En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille (17/12)

Mis à jour le
Haut-débit : le classement des FAI à Paris et à Marseille (17/12)
 

Chaque semaine, ip-Label newtest mesure les performances des fournisseurs d’accès à Internet à Paris et à Marseille…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jofr54
    jofr54     

    je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement de 01 informatique. à voir...

  • jofr54
    jofr54     

    je me demande si on classait les testeurs, à quelle place on les mettrait ...

  • floSop67800
    floSop67800     

    Une petite honte ce sondage !

    On remarque aussi les 1er commentaires non-constructif de personne qui ne possède surement pas Free...

    Triste de revoir de tel sujet sans réel travail de press sur ce forum !
    Bizard cela arrive juste une semaine après l'annonce de la nouvelle freebox v6 qui est très loin au dessus des autres sur le niveau matos.

    enfin bref, tt les freenautes que je connais trouve que Free est le meilleur FAI...

    Bravo encore a 01net pour ce manque de professionnalisme !

  • prometheus
    prometheus     

    Mais la vrai question a se poser, c'est où sont les FAI virtuels? Auchan par exemple n'a t'il pas le droit lui aussi d'être évalué. Pourtant, il fait de l'ADSL et bizarrement on ne parle pas de lui. Quel manque de professionnalisme de la part de IP LABEL. A moins que cela ne soit volontaire.

  • prometheus
    prometheus     

    Ah, c'était si dur que ça de ne plus pouvoir faire ton troll ici que tu as du venir sur Univers Freebox pour continuer à répandre tes mensonges avec tes copains imaginaires.

    Maintenant faisons le contraire de toi et soyons objectifs. Le service après vente de Free n'est ni pire, ni meilleur que celui d'un autre FAI. Ensuite, ce qui est facturé n'est pas l'accès au SAV, mais la prestation. Et il l'a fait par un numéro considéré par l'ARCEP comme un numéro surtaxé. Maintenant Free a pris en compte cela et facture la prestation d'assistance sur la facture de l'abonné. Si tout cela te choque, je te rappelle que la hotline n'est pas le seul moyen de joindre l'assistance de Free et qu'il en existe un totalement gratuit qui s'appelle le chat. Mais tu peux aussi passer par les newsgroups.

    Bref, arrêtes un peu ton fud. Free n'est pas pire qu'un autre et il arnaque certainement moins que d'autres. Il n'y a qu'a se rappeler les affaires de slamming des accès internet, l'entente des trois margoulins dans le mobile et d'autres choses du même genre pour le comprendre.

    Mais c'est vrai que ce n'est pas ce qui te tracasse puisque tout ce qui t'intéresse, c'est de vomir sur Free.

  • lolo256
    lolo256     

    et quid de FRANCE TELECOM???

  • un simple freenaute
    un simple freenaute     

    fuyez free le pire fai qui soit, SAV surtaxée, box buggée, débit en chute libre de 18h à 22h.

    ce fai est une honte

  • prométhé qui n'est pas un niais
    prométhé qui n'est pas un niais     

    C'est un abonné free depuis des mois qui le dit, free le fai avec un sav fantôme mais surtaxée

  • LHP
    LHP     

    Je plussoie partageant les mêmes remarques:
    - pas de données statistiques
    - pas de lignes prises au hasard
    - mélange de technologie

    Bref je n'appelle pas cela du travail scientifique mais simplement du remplissage de fin de semaine à bon compte.

  • prometheus
    prometheus     

    Il y a maintenant deux ans disparaissait pour le bien être des internautes, le classement des FAI de IP LABEL qui faisait la une de ce site tous les vendredi. Ceci s'est fait suite aux critiques des lecteurs de 01net concernant le manque de fiabilité total de la méthode de test employée par IP Label, mais aussi par ses concurrents pour réaliser des classements des performances des FAI qui naturellement n'étaient jamais d'accord entre eux.

    Et aujourd'hui, IP Label revient à nouveau à la charge. Par acquis de conscience, je me suis donc penché sur ce retour de classement des FAI.

    Alors en premier, IP LABEL a fait un beau PDF visant à expliquer la méthode employée pour ses tests.

    Mais malheureusement, il apparait que le principal élément critiqué. A savoir, la méthode elle même, n'a toujours pas changé. Comme depuis le début IP LABEL refuse le fait que faire un test sur deux points de mesure, voir même un seul pour la télévision est en totale contradiction avec les lois de la statistique qui régissent toute expérience voulant avoir un minimum de crédibilité.
    Pour confirmer le manque total de crédibilité de ce test et de celui des ses petits frères, il n'y a qu'à les comparer et aucun ne sacre le même FAI. Pour l'un, le meilleur est numéricâble, pour l'autre c'est SFR et un troisième va sacrer Free. Bref, il faut vraiment être crédule pour croire que l'on peut juger de la qualité d'un FAI en se basant sur un classement comme celui de IP LABEL.

    Pour compléter le tableau, rappelons que le classement de IP LABEL mélange allègrement deux technologies n'ayant absolument aucunes raisons d'être comparées du fait qu'elles n'ont pas les mêmes caractéristiques. Nous avons d'un côté, les FAI ADSL (Orange, SFR, Bouygues et Free) et de l'autre le seul FAI utilisant le câble. J'ai nommé Numéricâble.

    Enfin, si les archives de 01net datant d'avant la disparition du classement IP Label étaient accessibles, vous pourriez vérifier par vous même que bizarrement, ce classement met en tête certains FAI et pas d'autres pendant des périodes relativement longues. Et que depuis que Numéricâble y est rentré, il squatte la première place même quand ce classement s'appelait encore classement des FAI ADSL (le titre ayant changé discrètement quand j'ai fait remarqué que l'on comparait deux technologies différentes). Avant, le premier était SFR et encore avant, il me semble que c'était Orange.

    Ah et n'oublions pas l'abonné à la dernière place, j'ai nommé Free. Qui comme par hasard est de nouveau dernier.

    Mais au fait! La nouvelle offre de Free est sortie cette semaine et elle semble mettre pas mal ses concurrents en difficulté. C'est tout de même bizarre quand on y pense que le classement des FAI ressurgisse maintenant avec Free à la plus mauvaise place.

    Je serai mauvaise langue, je dirais qu'il y a de drôles de coïncidences tout de même. :D

    PS: Je pense maintenant que certains vont très vite venir ici pour dire que la théorie du complot est de retour. Mais cela n'a rien d'étonnant quand on voit ce que ces même personnes viennent faire sur les sites communautaires de FAI qui ne sont pas les leurs.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire