En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut-débit : la sulfureuse charte de FT séduit un département sur deux

En trois mois, cinquante départements ont signé la charte ' Départements innovants ' de France Télécom. Ce document est mis en cause par les concurrents et interpelle certaines collectivités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Tyl_
    Tyl_     

    ...existence peinard au dom-tom??? qui a dit ca ? Va vivre dans les dom et tu verras si tu y es si peinard que ca :(. Il faut arreter les clichés sur les DOM-TOM, les corses, les marseillais et j en passe....

  • Tyl_
    Tyl_     

    ...parce que france telecom a multiplié par 4 le cout de son service de collecte adsl dans les Dom. Je travaille chez un isp qui a tenté de s installer aussi dans les DOM et nous avons été stopper par les tarifs de FT. Je ne critique pas FT, tant que rien ne l oblige a baisser ces prix , c est normal qu il s engraisse comme toute bonne entreprise.

  • Tyl_
    Tyl_     

    ...il n y a pas que les metropolitain qui payent des impots. Remballe ta carte du Front, pourquoi tu ne rales pas lorsque l europe verse aussi des millions d euros aux regions metropolitaines pour leur developpement ?
    Je ne vois pas pourquoi le debat dévie autant sur un mal-être des metropolitains qui pensent dom-tom c est forcement paradis+mer+soleil etc...
    Il me semble qu on parlait simplement des tarifs des connexions haut debit qui sont trop cheres (sans vouloir pretendre au meme tarif que sur Paris), meme si le cout des infrastructure est plus élevé on doit pouvoir reduire la facture (et la fracture).

  • vazelle dominique
    vazelle dominique     

    meme à ce prix, je prends seulement dans les zones rurales du cantal on n'a droit ni a l'adsl ni au wifi. On n'a que le bas débit et encore depuis que les fournisseurs se focalisent sur le hd, la qualité du service bas débit baisse de jour en jour et chez la plupart des fournisseurs

  • J-M BILLARD
    J-M BILLARD     

    Vous semblez oublié que c'est depuis que F-T n'a plus son monopole et doit affronter la concurrence que les prix ont baissé et continuent de baisser...

  • roro_
    roro_     

    pourquoi attendre l'arrivée de l'arbre qui cache la fôrêt ?
    pour ceux qui habitent la campagne et qui se posent en victime de la fracture numérique, je comprend leur complainte mais il y a par exemple Opensky d'Eutelsat qui couvre 100% de l'europe et 100% de la population avec un upload en RTC. Le saviez-vous ? Cela permet d'avoir du haut débit - avec la TV en plus - à un prix comparable à l'ADSL. Voir le site eutelsat.fr et cliquer sur Opensky.
    Cette offre pourrait voir le jour dans les DOM TOM un jour
    Y-a-t-il vraiment un monopole réglementaire - de fait, apparemment - en vigueur dans nos chères îes ?

  • serge FRAIZ
    serge FRAIZ     

    c'est un depatement qui coute cher a la métropole

  • bronco billy
    bronco billy     

    c'est la concurrence qui fait les prix,demander au atre F A I pourquoi ils ne s'installent pas la-bas

  • polo_
    polo_     

    Dans mon petit hameau qui regroupe 5 maisons et qui se situ dans la forêt à 700 mètres d'altitude (il y a encore 10 cm de neige), nous sommes 4 le WE et la semaine et à 7 km du village qui s'est regroupé pour avoir l'ADSL. Au début il fallait 50 adhérents, puis 100 et maintenant 150 pour le village pas le hameau !!!
    Je ne sais pas comment faire pour pouvoir caresser l'espoir d'avoir un jour la possibilité de demander poliment l'ADSL, et d'être écouté.
    Si vous avez une solution avec laquelle je pourrai me brancher, je suis preneur pour l'étudier et peut-être m'abonner, qui sais ????

  • saleix
    saleix     

    il ne vous reste plus que numeris
    ou l'espoir plus qu'hypothetique d'une liaison wi-fi.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire