En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut débit : la Manche se branche sur la boucle locale électrique

Après une première expérimentation réussie, la Manche ouvre deux nouvelles boucles locales électriques (BLE). Avec l'espoir que les FAI proposeront aux entreprises et aux particuliers des abonnements moins coûteux que l'ADSL.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • supremci
    supremci     

    je suis un stagiaire et je dois faire un rapport sur:mise en place d'un intranet basé sur le réseau électrique domestique

  • Caprionthenet
    Caprionthenet     

    ... vous pouvez vous connecter sur le site www.manche-haut-debit.fr

  • sami_
    sami_     

    cé possible d avoir l adsl a champrépus a coté de villedieu

  • Claude Clément
    Claude Clément     

    Je pleure depuis de nombreuses années de ne pouvoir accéder au haut débit car résident dans un village,vivement le CPL haut débit dans les campagnes. France Télécom a laissé de coté tous ces habitants.
    Claude

  • Renaud MARTIN
    Renaud MARTIN     

    Je fais aussi une étude sur le sujet, ca serait peut-être intéressant qu'on s'échange nos docs?

  • Oviedo_
    Oviedo_     

    ayant moi-meme intégré en suisse le système cpl (PowerLine Communication) à grande échelle dans un "département en suisse" avec 1000 utilisateur ainsi que divers établissement scolaire et bénéficiant de cette accès internet à la maison je suis à même de donner toutes les informations y relatives. Les débits sont franchement intéressant est valable. (768 kbps dans mon cas en symetrique pour 40euros avec mes conditions qui sont plutot avantageuses) de plus ayant diplomé(ingénieur en télécom) il y de ceci 2 ans dans le domaine et connaissant son evolution je peux dire que les débits possibles sont impressionnant (ordre des 100Mbps partagée et plus)

  • Guillaume LECOMTE
    Guillaume LECOMTE     

    Bonjour,

    Je suis étudiant en informatique et je dois faire un dossier sur les Réseaux CPL.

    Afin de rendre un dossier complet, je suis à la recherche de documentations completes et techniques sur les fameux réseaux CPL.

    Merci d'avance pour votre aide à tous !

  • LANGMAN
    LANGMAN     

    EDF service public pour lequel les citoyens payent largement tant la fourniture de courant que les avantages des régimes spéciaux.

    La parité étant l'égalité entre les citoyens il devrait paraître évident que si économie il doit y avoir pour tous les citoyens égaux en droit il est un devoir de la leur accordée.

  • pascal coy
    pascal coy     

    et pourquoi pas manger gratuitement....
    La liste Rouge de F.T. n'est pas gratuite (j'en sais kelke chose ) et c'est pas pour demain et internet gratuit c'est pour 2000 ans avant J.C.

  • kiki__
    kiki__     

    il me tarde de faire la travérsée avec toi mon lapin!Reviens moi vite je t'attend! Le ferry ne partira pas sans toi...

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire