En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut-débit : la France peut mieux faire

La Commission européenne constate le retard français en matière de haut-débit. Mais, depuis la fin des pratiques anticoncurrentielles de France Télécom, la tendance est à l'amélioration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • FLORIAN_
    FLORIAN_     

    Encore faut-il que le choix existe vraiment. Si tout un chacun de ces "pequenots" s'avisait de venir vivre à Paris, penses-tu que tu ne ferais plus la queue à la poste? Il est vrai que pendant le temps où tu feras la queue, tu pourras "surfer" sur la toile avec ton portable, non? Non, il n'est pas normal que les milieux ruraux soient délaissés pour des questions de rentabilité,d'autant que si les services publics étaient, j'allais dire de meilleurs qualité , mais il s'agit de leur existence et de leur pérénité dont il faut parler, peut-être que les mégalopôles seraient un peu moins surpeuplées. La ville à la campagne, ce n'est pas une utopie qui date d'aujourd'hui. En attendant le réveil des oubliés, il faut bien assumer.

  • VELLY
    VELLY     

    Nous avons eu nous aussi les mêmes réponses que vous (100 personnes pour déclencher le processus).
    Nous savons qu'une fibre optique traverse le département du nord au sud. Qu'attend FT pour la rentabiliser.
    On nous dit aussi que l'ADSL ici ne serait disponible que par liaison satellite ...

  • dj@k
    dj@k     

    Analyse très pertinente.

  • eloquentjoker
    eloquentjoker     

    chez nous l'abonnement est de 40 € par mois pour un débit de 3 Mbits/s - 128 kbits/s et un volume de transfert de 10 Go par mois.

  • surman christophe
    surman christophe     

    J'habite les Landes. Heureusement dans la préfecture : L'ADSL y arrive. Mais si il y arrive, c'est pour l'instant en 512 pour des prix raisonnables. Si on veut plus, il n'y a qu'à regarder les offres des différents FAI, il faut habiter une grande ou une très grande métropole.
    Pas assez de clients potenciels : pas assez de pognon à gagner. L'electricité , l'eau, le téléphone on y a accés parce que ce sont des services publics.
    Le téléphone portable et l'ADSL se sont des moyens de gagner de l'argent là où c'est plus que rentable.
    Elle est là la "fracture numérique".
    LIBERTE de choisir sont FAI.
    EGALITE devant les différents vitesses d'accés.
    FRATERNITE camarades fureteurs. Le surf c'est sur les vagues ou de la neige et c'est du sport!!!

  • corp
    corp     

    adsl haut debit, c'est vrai pour le telechargement, mais c'est vrai que cela n'empeche pas le budget des sois disans pirate d'acheter ou d'aller au cinema, et en plus le fais de voir des films a l'avance permet aussi d'aller l'aprecier au cinema. alors le telechargement c'est aussi essayer avant de payer le produit mais l'essayer en totalité et non 30 secondes comme le propose certains site avant l'achat.rien ne vaut un bon film au cinema qui est quand meme excessif quoique des jours de reduction existant et rien ne vaut un bon son sur une bonne chaine hifi malgres que le materiel informatique peut le rendre tous aussi bien. enfin adsl , telechargement c'est bien , c'est comme la secu en abuser ca craint. mais faut aussi comprendre que le bisness est la pour la promotion du telechargement et non pour encourager un comportement citoyens alors ?

  • O
    O     

    On nous rabache sans cesses que le haut débit = l'adsl .. mais c'est pas le saint graal...pourquoi??la vitesse pardit..ça fait des années qu'on vous parle de film en streaming en qualité dvd.ben ça serra possible lorsqu'on aura autre chose que l'adsl.suffit de voir les pays en avance . Suede,japon,Usa et autres .l'adsl a été remplacé par la fibre optique,et oui,car le petit fil de cuivre c'est pas assez .10,20,100 mbits c sur fibre optique par sur adsl.Donc l'adsl partous en france c'est bien,mais et la fibre optique,c'est pour quand??.Quand au debat , haut débit = pirate.suffit de voir les pubs des fournisseurs ADSL,9 online, aol,ou meme wanadoo,qui vous le disent et le repetent,prendre de la musique ou de la video c'est vraiment plus rapide avec le 1024.Dans tous les pays , ce qui a permis a internet d'exploser c'est le telechargement .. rappellez vous de Napster ...
    Mais qu'on se le dise , l'industrie du disque et des films se portent trés bien ...
    la vente des dvd explosent , celle des albums de musique progresse ( car celle des singles est en chute libre ) ou regresse mais pour laisser la place au dvd audio ..
    Mais alors pourquoi les grandes majors veulent a tous pris taper sur les doigts des internautes ???
    Car evidemment c'est mal de telecharger mais surtous car ils pensent que ceux ci ( les internautes ) si ils ne telechargent pas , ben ils acheteront ... ben ouais ils croyent que le mec qui prend 5 albums sur kazaa , c'est 5 albums qu'il n'a pas acheté ... d'ou des chiffres de pertes record ..
    euh , mais avant internet , est ce que le mec il achetait les 5 albums ?? nonn !!! pourquoi ?? car sont budget ne le permet pas . non il achetait peut etre 1 album ... ce qu'il continue certainement a faire ... car bcp d'internaute commande sur les sites en lignes ... les albums des stars qu'ils adorent ...
    Donc voila , tous cela est pour dire , qu'il y a un fossé entre les propos des gens d'en haut et la realité des gens d'en bas ..

  • Dominique_
    Dominique_     

    Salut , là mon pote tu te trompe, car la postière n'étant là que trois matinée par semaine a elle aussi la queue derrière son guichet quand a l'école elle est limité au "cp", les miens prennent le bus le matin avant que moi je prenne la voiture pour aller au boulot!!!.Et entre nous croit tu que nous payons moins d'impots que toi a PARIS?. J'y ai vécu trois ans et hormis les bouchons et le reste vous avez beaucoup d'avantage par rapport aux provinciaux.A+

  • jamo_
    jamo_     

    Sauf que le service universel est limité au téléphone de base, au RTC; le haut débit n'est pas dans la définition actuelle du service universel!

  • Aineton
    Aineton     

    Le RNIS ou le satellite est plus cpouteux que l'ADSL.
    L'ADSL arrivera, mais il ne peut apparaître du jour au lendemain ! L'égalité à mis des siècles, le téléphone ~30 ans, l'ADSL probablement 5 ans (ca fait déjà 2 ans).
    Quand aux impôts, pourquoi ne pas proposer de les réduire pour ceux qui ne veulent pas d'un accès ADSL !

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire