Passer au contenu

Haut débit et UMTS

“Nous voulons investir et créer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects en France. Mais lorsque les conditions de la concurrence sur le haut débit seront réunies.”…

“Nous voulons investir et créer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects en France. Mais lorsque les conditions de la concurrence sur le haut débit seront réunies.”

Philippe Germond, président de Cegetel. LNH n?’36, du 2 au 8 novembre 2001“On évoque la fracture numérique, la croissance. Or, que constate-t-on ? Qu’il ne se passe absolument rien, depuis deux ans, sur ce sujet. L’accès au haut débit est pourtant aussi essentiel pour nos entreprises que l’évolution de la conjoncture économique.”

François-Henri Pinault, cogérant de la financière Pinault. LNH n?’42, du 14 au 20 décembre 2001“Alors qu’internet suit une croissance exponentielle, l’Europe s’engouffre dans l’UMTS. Les États-Unis ont 18 millions de lignes haut débit, l’Europe en a 4,5 millions mais possède l’UMTS ! Plus aucune aventure financière, quel que soit le marché, n’est possible, car les investisseurs déduisent de l’échec de l’UMTS qu’internet ne marchera pas.”

Thierry Ehrmann, PDG du groupe Serveur. LNH n?’29, sept. 2001“Concernant l’UMTS, je pense que si c’était à refaire, il faudrait veiller non pas à une harmonisation complète, mais plutôt à une meilleure coordination entre pays européens. Sur le calendrier, la Commission [européenne] a été trompée par l’optimisme des équipementiers.”

Christian Pierret, secrétaire d’État à l’Industrie. LNH n?’6, du 6 au 12 avril 2001

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction