En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Haut-débit et téléphonie par la prise électrique annoncés à 20 euros par mois

Haut-débit et téléphonie par la prise électrique annoncés à 20 euros par mois
 

Près de 1,5 million de foyers franciliens accéderont à l'Internet en haut débit et à la téléphonie illimitée via le réseau électrique.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • fleuronce
    fleuronce     

    Oui je sais je vais vous sembler stupide ou autres! mais j'ai lu votre sujet car je recherchais des infos sur les perturbations , disons les interférences fréquentes qui saturent mes appareils numériques auditif(je suis sourde)
    A chaque fois que je m'approche de certaines lignes électrique, certains appareils électriques (heu même certains radars auto routier lol) bhin c'est la cata!!!

    :sarcastic: Mon audio m'a dit que mes appareils étaient munis d'un filtre mais pas assez perfectionnés pour les nouvelles technologies! même si parfois les interférences sont justement utilisées pour favoriser une fonction des appareils( je parle de boucle magnétiques et autres)
    Donc je ne sais pas si tout celà a avoir avec ce que vous êtes en train de parler, mais de plus en plus d'interférences viennent parasités mes appareils auditifs et c'est agaçant ca!!!! :hurle:

    :whistle: heu donc voilà si rien a avoir avec celà faite comme si j'avais rien dit et je retourne envelloper avec mon amie la marmotte les petits carrés de chocolat na!!!

  • magimelchiore
    magimelchiore     

    Tout d'abord, j'admire les gens qui répondent en cherchant à faire avancer le schmulblik....

    Je suis moi aussi radioamateur et quand on voit le carnage réalisé par les CPL sur le spectre de 0Mhz jusqu'à environ 100Mhz (et oui même votre bonne vielle FM risque d'en pâtir selon les endroits), ça fait peur.

    De par mon travail, je suis familiarisé aux compatibilités électromagnétiques (CEM) et je me dis qu'il doit y avoir des lobbying monstrueux derrières les CPL pour que tous les problèmes liés à cette technologie soient autant masqués aux utilisateurs.

    De plus, je travaille dans la RFID (encore une nouvelle technologie) qui fonctionne 13,56Mhz. Là encore, la venue des CPL risque de compromettre grandement l'expansion de cette technologie au combien plus utile et donc plus rentable.

    Si le but est d'avoir du haut débit Internet sur toute la surface d'un pays, la fibre optique répond complètement à ce besoin. Mais là encore on en revient à un problème de coût : dans notre **** de système on s'oriente toujours au moins cher alors qu'on sait pertinemment que la solution n'est pas viable à long terme plutôt que d'investir un peu plus pour avoir des solutions valables. On préfère faire les choses mal provisoirement plutôt que de choisir une vrai bonne solution à long terme.

    Alors les gens, avant de dire que nous sommes protectionnistes et non progressistes, lisez un peu les arguments des autres, vérifiez-les, étudiez-les. Enfin répondez de manière à faire avancer le débat plutôt que de montrer une fois de plus que vous êtes bêtes comme vos pieds au point de ne pas être capable de formuler des réponses structurées et réfléchies.

    En bon entendeur, salutations....

  • AlPha-
    AlPha-     

    [quote]Il faudra quand même avoir un abonnement à EDF[/quote]

    Actuellement, si tu vis dans le noir et que ton pc marche au charbon alors en effet, ca parait compliqué le cpl pour toi ... mais sinon ca parait plutot bon non ?

  • ciuis
    ciuis     

    Rassure toi, pour la province, RTE ( filiale EDF )installe sur ses lignes haute tension des fibres optiques pour le compte des conseils généraux .ces liaisons permettront d'avoir du trés haut débit dans de nombreuses villes de province. pour plus d'info voir le site RTE..

  • lagarigois
    lagarigois     

    et oui ça arrive aussi chez moi en tant que radioamateur ça me gene egalement pour mes liaisons deca

  • Carbon14
    Carbon14     

    Il faudra quand même avoir un abonnement à EDF. :whistle:

    Pour faire tourner un PC (mac), il faut une ligne électrique. Si l'accès internet se fait avec les mêmes fils, c'est pratique.
    Ca a quelle portée ? Si ça permettait de désenclaver les endroits non ADSLisables, ce serait bien.

    D'ici dix ans, la radio analogique sera "terminée" (comme pour la télé) et deviendra numérique. Ca promet (à part qu'il faudra jeter tous nos postes de radio). :heink:

  • P2M
    P2M     

    :fume: dans tous les cas les tarifs annoncés ( internet et téléphonie illimitée) semblent être plus qu'avantageux s'ils sont à 20 euros tout compris :youpi:

  • hummmm
    hummmm     

    ...et la marmotte, elle met le chocolat dans la papier d'allu!

    Mais bien sur...

  • AlPha-
    AlPha-     

    Et les ovnis ... tu penses aux ovnis ?? eux aussi ils perturbent les communications terrestre ... Ridicule...

  • guested
    guested     

    http://plc.radioamateur.ch/

    Par le rayonnement de hautes fréquences, les liaisons en ondes courtes deviennent impossibles!

    La liberté de s'informer devient limitée, car les radiodiffusions de divers pays ne peuvent plus être reçues. Le citoyen intéressé par des informations mondiales ne pourra plus être satisfait. Les émissions de la BBC, Voice of America, Radio Free Europe ou de tout autre émetteur radio par exemple, ne pourront plus être reçues convenablement. Ceci signifie une limitation des droits fondamentaux démocratiques.

    Les transmissions d'urgence deviennent impossibles, des informations vitales pour sauver des vies ne peuvent plus s'effectuer.
    La transmission entre les services d'ambassade devient limitée, voire impossible.
    Les OC sont d'une importance vitale pour la défense d'un pays.
    La radio-navigation ou les liaisons pour l'aviation deviennent limitées, voire impossibles.
    Les liaisons entre radioamateurs du monde entier, souvent difficiles à cause des faibles puissances, des perturbations générales - souvent à la limite de l'audible - sont gravement entravées par le PLC.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire