Passer au contenu

Le patron de Netflix brosse Free dans le sens du poil

Lors de son passage à Paris, Reed Hastings a confié espérer que Xavier Niel emporte l’opérateur américain T-Mobile et a loué son école 42. Des déclarations qui ne sont peut-être pas sans arrière-pensées.

Candidat à la reprise de l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis, Xavier Niel s’est trouvé un soutien inattendu en la personne de Reed Hastings. « Il est tellement impressionnant ! Tout le monde espère qu’il reprenne T-Mobile pour qu’il fasse baisser les prix comme il l’a fait avec Free en France », a déclaré avec effusion le PDG de Netflix au Point lors de son passage à Paris. Il a même avoué avoir visité l’école 42.

Des déclarations qui laissent perplexes. Contrairement à Bouygues, Free n’a pour le moment pas signé d’accord avec Netflix pour proposer le service sur ses box. Les deux parties seraient cependant toujours en négociations à ce sujet. Et il est possible que la visite de Reed Hastings à l’école 42 ait eu lieu dans ce cadre. Ces compliments à l’égard de Xavier Niel tombent donc à pic.

Interrogé sur ce qui l’avait le plus impressionné récemment en matière de technologie, le PDG de Netflix s’est aussi répandu en éloges sur l’école 42 :

« J’ai visité hier à 23h00 l’école 42 de Xavier Niel. Je fais un travail éducatif en Californie donc je suis toujours intéressé par les écoles. Comme vous le savez, l’école 42 est ouverte 24 heures sur 24 donc je m’attendais à ce que ce soit plutôt vide à cette heure de la nuit. Et c’était plein ! Des centaines d’étudiants français ambitieux et motivés apprenant à programmer en langage C avec lequel j’ai grandi ! Je leur ai parlé et j’ai vu tellement d’énergie et d’ambition en eux ! Et de voir leur sac de couchage sur le sol à côté d’eux et les voir travailler si dur, c’était grand ! »

N’en jetez plus !

Source :

Le Point

Voir aussi notre dossier spécial Netflix

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay