Passer au contenu

Hardis met de la voix dans la préparation des commandes

La préparation des commandes assistée par la voix est l’une des premières applications vocales interactives dans le domaine de la chaîne logistique. Hardis l’applique à la gestion d’entrepôts.

En présentant son nouveau système SpeechNet Logistics pour la préparation des commandes guidée par la voix, l’américain SyVox avait suscité la curiosité des visiteurs du salon Progilog. Dans la foulée, cet éditeur a conclu un accord de partenariat avec Hardis, éditeur de l’atelier de génie logiciel Adélia, et du progiciel de gestion d’entrepôts Reflex .SpeechNet Logistics sera désormais proposé comme une option de Reflex. Rappelons que ce dernier gère les réceptions, les stocks, les mouvements physiques, l’inventaire, le budget des entrepôts et la préparation des commandes. C’est dans ce domaine, et pour les collaborateurs mobiles de l’entrepôt, que SpeechNet Logistics sera employé dans un premier temps.Cette application affranchit le préparateur de commandes de la phase de lecture et de validation sur papier ou à l’écran. Celui-ci reçoit des instructions grâce à un casque-micro, relié à un PC embarqué attaché à sa ceinture, puis énumère et valide ces instructions. La réponse est finalement transmise par radio au système central.

Le guidage par la voix adapté au e-business

Pour Jean-Claude Wino, responsable marketing et communication de Hardis,” Cette technologie correspond à l’essor du commerce électronique où la préparation des commandes est devenue un véritable goulot d’étranglement. Ce mode de commercialisation génère un volume sans cesse croissant de petites commandes, entraînant un plus grand risque d’erreurs. En matière de fiabilité et de productivité, le gain obtenu par la préparation guidée de manière vocale sera variable selon la nature de l’activité : dans le froid et les produits pharmaceutiques, où le nombre d’erreurs est plus élevé qu’ailleurs, ce système devrait séduire de nombreuses entreprises déjà dotées de Reflex. “. L’éditeur parle d’un gain de productivité de 35 % en situation réelle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Courtois