Passer au contenu

Handspring prêt à livrer ses PDA GSM-GPRS

Les Treo 180g et 180, disponibles début 2002, font office de PDA fonctionnant avec Palm OS 3.5 et de téléphone GSM bibande.

Alors qu’en septembre, Palm Computing repoussait, sans préciser de date, la commercialisation de son PDA communicant, originellement prévu pour la fin de l’année, Handspring annonce deux modèles pour début 2002. Les Treo 180 et 180g sont des assistants personnels faisant office de téléphones mobiles GSM bibandes, avec mise à jour logicielle possible vers le GPRS. Le Treo 180 est équipé d’un clavier, une première pour les assistants fonctionnant avec Palm OS, tandis que le 180g fonctionne avec le système de reconnaissance d’écriture Graffiti. L’affichage s’effectue sur un écran tactile de 16 niveaux de gris (un modèle couleur est prévu courant 2002). La composition des numéros s’effectue sur le clavier numérique qui apparaît à l’écran lorsque l’on appuie sur une touche.

2 h 30 de communications

Il est également possible de lancer une communication directement depuis le répertoire. Bleu acier, les Treo comportent un capot dépliant (avec une ouverture aux dimensions de l’écran) dans lequel est logé le haut-parleur. L’autonomie, selon Handspring, est de 2 h 30 de communications. Les Treo fonctionnent avec Palm OS 3.5. Ils embarquent un navigateur Internet, Blazer 2.0, compatible avec HTML, WML, XHTML et acceptant les liaisons sécurisées par SSL. Un logiciel de messagerie et de SMS est également livré. Exploitant 16 Mo de RAM et un processeur DragonBall à 33 MHz, les Treo 180 et 180g seront commercialisés environ 600 dollars (660 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Berlemont