Passer au contenu

Handspring lance son service de messagerie en Europe

L’américain Handspring annonce l’arrivée en France de Treo Mail. Destiné aux communicateurs Treo 180 et Treo 270, ce service permet de consulter à distance et automatiquement sa messagerie électronique.

Disponible aux Etats-Unis depuis plusieurs mois, Treo Mail est maintenant commercialisé en France. Le service développé par Handspring permet de consulter à distance sa messagerie électronique à partir de l’un des deux communicateurs Treo 180 et Treo 270.Deux versions sont proposées : Edition Entreprise pour PC, pour l’accès aux messageries Exchange (Microsoft) et Lotus Notes R5 (IBM) et Edition Internet pour les comptes e-mails Pop3 (ceux proposés par les fournisseurs d’accès à Internet). Cette dernière solution s’adresse essentiellement aux particuliers.Les deux formules sont disponibles en téléchargement sur le site de Handspring, avec une période d’essai gratuite de 90 jours. Au-delà de ce délai, l’utilisation des services est facturée à l’année : 99,99 dollars pour Edition Entreprise, et 49,99 dollars pour Edition Internet.

Compatible GSM et GPRS et avec tous les opérateurs

Treo Mail n’est pas un simple logiciel de messagerie, comme celui que Handspring fournit en standard sur ses communicateurs (One-Touch Mail).Il comprend une fonction permettant de relever périodiquement et automatiquement ses mails (toutes les 15 minutes), sans intervention de la part de l’utilisateur. La confidentialité des données est assurée par un cryptage SSL 128 bit et la compression systématique des messages permet d’accélérer leur téléchargement sur le Treo.Certes, Treo Mail n’offre pas un accès en temps réel à la messagerie, comme cest le cas avec la solution de RIM et de SFR.En revanche, le service de Handspring est mieux adapté aux petites entreprises (moins de vingt employés) et aux particuliers : moins cher, il est aussi compatible avec les trois opérateurs nationaux, sur les réseaux GSM et GPRS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long