Passer au contenu

HandEra 330 : un nouveau concurrent pour les Palm

Pour concurrencer Palm, la petite société HandEra joue la carte de l’innovation. Son dernier compatible Palm offre ainsi des caractéristiques inédites… et séduisantes.

HandEra n’a pas la renommée de ses principaux concurrents Palm, Handspring et Sony. Pourtant, cette petite société américaine, jusqu’à présent connue sous le nom TRG, en est déjà à sa seconde génération d’organiseurs compatibles Palm. Le petit dernier, baptisé HandEra 330, se distingue une fois encore par des caractéristiques innovantes.

Deux connecteurs d’extension et un affichage dopé

L’appareil de HandEra s’inspire du TRG Pro, le précédent produit de la société. Il a la taille d’un Palm III et dispose d’un connecteur CompactFlash. Mais, ce dernier est désormais secondé par un lecteur de cartes SD et MMC, identique à celui qui équipe les nouveaux Palm m500 et m505. Grâce à lui, le HandEra 330 pourra profiter des futurs périphériques développés pour les Palm (extension mémoire, caméra, adaptateur Bluetooth…).L’appareil surpasse également ses concurrents dans le domaine de l’affichage grâce à une résolution d’écran supérieure. Une petite astuce permet en outre d’augmenter d’un tiers la taille de l’affichage : l’espace habituellement réservé à la saisie du texte peut disparaître à la demande, au profit du document affiché. Un gain appréciable pour la lecture des livres électroniques, par exemple.Autre exclusivité de l’appareil : un mode de visualisation ” paysage “, adapté à la consultation de documents plus larges que longs. Une petite molette de défilement facilite par ailleurs la lecture des documents de grande taille.La commercialisation de l’appareil devrait débuter au mois de juin, exclusivement aux Etats-Unis, à un prix de 350 dollars (environ 395 euros ou 2 600 francs). En France, on devrait retrouver le produit en version américaine sur certains sites spécialisés, comme ce fut le cas pour le TRG Pro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long