En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Halte aux fausses promos sur Internet
 
DR

Lors de promotions, les cybermarchands devront indiquer clairement un tarif de référence prouvant la réalité de leurs réductions.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
11 opinions
  • stephz
    stephz     

    ben ça continue car cdiscount balance à tout va des fausses promo sur des prix ou articles qui n'existe pas
    que fais la police :)

    http://retouche-informatique.fr

  • SEECHURN
    SEECHURN     

    Bonjour , j'en ai marre d'attendre une commande passer chez cdiscount depuis le 26/07/09, les chaise en resine de jardin qui n'a jamais était livré et ce commerçant garde le silence, je leur passe plein de coup de fil, ils sont imcapable de me repondre, je voudrais me faire rembourser au plus vite j'en ai pour 298?, comment dois-je procéder je n'en peu plus.
    Merci de m'aider.

  • remy46
    remy46     

    ...sur Cdiscount : profitant d'une "vente flash" sur un produit à 99?, j'ai eu la déception de le voir passer à 79 après cette fameuse vente exceptionnelle, et à 59? la semaine qui a suivi (le tout hors promos ou soldes en plus...). Réponse du service client > "ce n'est pas nous qui fixons les prix, mais nos ordinateurs"...Super...

  • j56f8g4d5g
    j56f8g4d5g     

    Je pense que l'interprétation dans cet article comme quoi il suffit de mentionner qu'"une réduction est valable « jusqu'à épuisement des stocks »" pour que le commerçant puisse limiter le champ d'application d'une promotion est erronée.

    En effet, cela fait plusieurs années que la DGCCRF explique clairement sur son site qu'une des différences entre "promotions" et "soldes", c'est que les premières ne sont pas limitées au stock disponible.

    Voir : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/promotion.htm
    en particulier le paragraphe : ""les articles ou les services qui font l'objet d'une annonce de réduction de prix doivent être disponibles à la vente pendant toute la durée de la période visée par la publicité, à l'exception des soldes et des liquidations. Si un produit venait à manquer, le commerçant doit tout mettre en oeuvre pour vous le procurer rapidement au prix annoncé."

    C'est un point peu connu du grand public et peu respecté par les commerçants online ou offline d'ailleurs.

    Donc, la prochaine fois qu'un commerçant vous dit d'un air désolé : "j'ai plus votre taille sur l'article en promo". Vous pouvez exiger qu'il vous le commande à prix promo !... sinon ce sont des soldes déguisés !

  • netrunner
    netrunner     

    Pixmatrucs : -11% sur l'écran Samsung... "chouette il est en solde !"... tu compares le prix, il est identique aux voisins... Super !! Vive les soldes

    Exemple valable pour la plupart des sites internet il y a 2 semaines

  • Mèche Courte
    Mèche Courte     

    Je pense que l'outil internet est un outil formidable si on s'en sert utilement. J'ai acheté dernièrement un disque dur et je ne me suis pas préoccupé pour savoir s'il était en promo ou pas ; s'il était vendu à perte ou pas. J'ai simplement fait une recherche avec sa référence sur toute la toile. Je pousse même la plaisanterie à aller dans les supermarchés du coin au cas où... J'ai choisi le marchand le moins cher dans ceux qui sont les plus connus. Je pratique toujours comme ça pour mes achats sur internet. Pour le moment 100 % efficace.

  • sniper598473
    sniper598473     

    Alors pourquoi "UFC Que choisir" ne fait-il rien face à ce genre de pratique ?

  • ccddazerty
    ccddazerty     

    aucun fournisseur ne vend à perte puisque c'est illégal et qu'en plus ils n'en ont pas l'intérêt financier.c'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère.

  • sniper598473
    sniper598473     

    Le dumping est interdit en France. Comment se fait-il que cdiscount, par exemple, inscrive en gros que certains articles sont vendus à perte ?

  • clement2222
    clement2222     

    Ils devront indiqués quel année ils ont pris en référence.
    Si tu vois écrit: Portable vendu 500? en 2006. -50% aujourd'hui, tu comprendras que la promotion n'est que peu intéressante.
    C'est une excellente mesure :D

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •