En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hadopi
 
Hadopi - Hadopi

EN BREF. Selon le magazine Le Point, la Hadopi ouvre le volet judiciaire avec l'envoi au parquet des dossiers d'internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • CHEjuu123
    CHEjuu123     

    Pour ce que je connais des procureurs sans être repris de justice loin de là, ils font selon qui vous êtes et contre qui vous vous plaignez. La tendance est de ne pas savoir lire ni agir ni voir quand il s'agit de personnes bien mal placées infractrices, en revanche si vous faites partie des moutons ni droit ni défense ne vous sera reconnu. Si le changement c'est maintenant il y en a du boulot et il ne faudra pas tarder!

  • TiTouNe59
    TiTouNe59     

    Certes... vous avez raison sur beaucoup de points. Mais il ne faut pas perdre de vue que le système pénal a déjà du mal à mettre un gars qui a fait 6/7 cambriolages en prison...

    Pour les "t&l&l&chargeants" ce sera "amende".

    Il ne faudra pas que ces derniers se laissent faire.

    Justice à 3 vitesses: une pour les bourges et les politicos.

    Une autre, bien connue, pour la racaille.

    et enfin la dernière: celle qui s'acharne comme les taxes et la TVA sur les moutons qui finissent toujours par payer.

  • raslebol0000000000003
    raslebol0000000000003     

    Certes, il ne faut pas confondre chiffre d'affaires et bénéfice. Mais quel bénéfice est rendu publique, celui d'avant ou après redistribution aux actionnaires ? C'est une question primordiale à se poser et à creuser. es chiffres on leur fait dire ce que l'on veut. Quiconque ayant fait un peu de compte sait comment les utiliser pour payer le moins d'impôts ou ou les laiser dire ce que l'on veut bien dire.

  • raslebol0000000000000000003
    raslebol0000000000000000003     

    Qu'iils commencent donc à privilégier la qualité et l'innovation et après on en reparle de leurs ventes de CD et de DVD. Cela fait bien longtemps qu'un film m'a surpris ou qu'une musique ne me laisse pas un goût de déjà entendu.

    De plus, à quand une loi qui contraint les majors à mettre les bandes annonces autrement qu'u début de chaque DVD... C'est hyper chant quand on revoit un de ses films de se les retaper à chaque fois, sans parler de celles qu'on ne peut sauter.

    Il est grand temps que les services publics se remettent au service du public en imposanht au fabricant de refaire de la qualité et de respecter un minimum le consommateur. Gare au retour de flamme dans le cas contraire. Il est clair que la corruption a atteint des sommets et s'est généralisée dans nos institutions.

  • alex0007
    alex0007     

    La taxe sur la copie privée a rapporté 189 millions d'euros à des personnes qui pour la plupart volent le fisc en cachant leurs revenus en suisse, au luxembourg etc..
    tout cela avec la complicité de nos hommes politiques. quand j'achète un dvd vierges pour y placer mes photos personnels je me fait escroquer pour 75% du prix du dvd???
    Bravo Monsieur Jack Lang, vous êtes un manipulateur très compétent quand il s'agit de faire des cadeaux à vos amis pour qu'ils puissent s'acheter une deuxième rolls ou ferrari et placer leur argent à l'abri du fisc dans les paradis fiscaux! Hadopi c'est la fable le Loup et l'agneau... Pauvres Français réveillez-vous!

  • u237
    u237     

    +1

  • fabien888
    fabien888     

    Honte voila ou va nôtre argent est qui c'est qui paye moi vous tout le monde premier bilan dressé SFR a envoyé une facture de 500 000 d'euros orange estime un impayé 1,3 millions d'euros Free demande la somme de 630 000 euros au total les FAI demandent donc a la Hadopi 2,5 millions d'euros une somme peut être ou les FAI ne verront jamais le jour et ce n'est pas fini la facture grèverait sont budget de 12 millions d'euros pour l'année depuis sa création la haute autorité a envoyer 736.000 e-mails dont 62.000 courriers recommandé est seulement une dizaine de dossiers seront traités aux parquets avec une amende 1500 euros une sommes dérisoire est on n'est bien loin dés 300 000 d'euros d'amende il est grand temps que tout ceci s'arrête ce qui va ce passer c'est que les FAI ne payeront plus il y a plus urgent dans nôtre pays comme chaque hiver et par grand froid on n'a temps toujours le dernier moment pour régler le problème dés sans abri et du logement c'est inadmissible la Grèce commence a sans flammé et je pense que cela ne va pas tardé chez nous la révolte du peuple les gens en n'ont marre d'être pris pour des vaches a lait.

  • ameylie
    ameylie     

    Sympa le lien. Je connaissais pas ;)

  • Kren
    Kren     

    Il suffit d'investir avec quelques amis dans un VPN (soigneusement choisi et délocalisé), uns seedbox et un bon logiciel de chiffrement (PGP) pour avoir la paix pour un certain temps...

  • Dakheart
    Dakheart     

    Pour moi Hadopi viens de ce faire hack par Anonymous

    source : http://www.minutebuzz.com/2012/02/14/hadopi-piratee-par-anonymous/

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire