En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hadopi : mode d'emploi pour se défendre
 

Vous venez de recevoir une recommandation de la Hadopi alors que vous êtes certain de ne pas avoir commis d'acte de piratage. Pas de panique ! Voici comment réagir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • zus
    zus     

    Oui mais un petit conseil avant d'envoyer la lettre : assurez vous d'avoir un pc clean !

    S'il veulent faire un exemple, ils peuvent très bien aller recherher dans les fichiers supprimés... histoire de montrer aux petits malins que personne n'est à l'abri.

  • Janadit
    Janadit     

    Bonjour,
    Le "d" dans Hadopi signifie "diffusion".
    Je serai donc très reconnaissant aux auteurs de l'article de cesser d'entretenir l'amalgame créé volontairement par les dirigeants, consistant à parler abusivement de téléchargement illicite, alors qu'en réalité seule la diffusion illicite est répréhensible.

  • csr
    csr     

    un petit effort... trois verbes...trois fautes énormes...

  • kikilol
    kikilol     

    Très drôle également , d'un point de vue technique, le futur dialogue (je viens de lire le courrier que vous conseillé d'envoyer) :

    Hadopi : vous avez téléchargé illégalement monsieur.

    internaute : " on a cracké ma box=. J'comprends pas, elle est en wpa2"

    hadopi : monsieur, c'est impossible

    - internaute : si si, y'a une société américaine qui a trouvé une mini-faille dans le protocole. Techniquement, c'est faisable : il suffit de 15 super-calculateurs , de trois ingénieurs et de seulement dix jours ! Je suis sûr que mon voisin est derrière tout ça".

    Qu'est-ce qu'on se marre!

  • kikilol
    kikilol     

    Vous embauchez vos juristes à la fin de leur première année de droit? D'un point de vue juridique, cet article (puisqu'il se veut juridique) est hilarant.

    "La règle est on ne peut plus simple en droit. On ne peut être tenu pour responsable que des faits que l'on a commis soi-même. Impossible d'être poursuivi pour des faits commis par quelqu'un d'autre."

    "C'est à celui qui accuse de prouver ses assertions et pas à l'accusé de prouver son innocence"

    Très drôle tout ça. La vérité c'est qu' hadopi est infaillible. Le conseil d'État n'a rien eu à y dire, le conseil constitutionnel non plus (sur hadopi 2). Maintenant si vous trouvez ça honnête de faire croire à des gens qu'ils peuvent continuer à télécharger à outrance puisqu'ils échapperont à toutes poursuites grâce à votre super-courrier et votre raisonnement d'une rigueur juridique impressionnante, libre à vous.

    Lecteurs, sachez qu'au mieux, en suivant les instructions de cet article, vous gagnerez trois semaines mais qu'au final vous serez poursuivis si les faits le justifient.

  • la logique de sarko
    la logique de sarko     

    14/11/10 on va voir si frederic mitterand va sortir du gouvernement maintenant qu'hadopi est en place ?

  • max_archi
    max_archi     

    Super le logo géant de micro hébdo (pensez a copier coller le message) : ça fait pas très sérieux...

  • RRRallleuR
    RRRallleuR     

    Si je ne peux plus télécharger des vieux films,il ne me reste plus qu'à résilier mon abonnement internet.

  • piflotin
    piflotin     

    J'enrage de voir ce gouvernement passer son temps à protéger des copains et faire des lois scélérates pour une minorité au lieu de travailler sur des sujets et pour des professions plus importantes pour notre société.

    Nous n'aurons bientôt plus de médecins généralistes en France, les délais de consultation pour les spécialistes (ophtalmos, dermatos , dentistes, etc ) s'allongent et que fait ce président (le plus minable que nous ayons connus depuis des lustres ).

    Et ce n'est pas la seule profession en péril : professeurs , infirmières , pompiers !

    Mais l'urgence est surtout de préserver Johny, thierry lhermite, Eddy mitchell, enrico MAcias, Aznavour etc ...

  • Pezzini
    Pezzini     

    Mais je suppose fortement que pour hadopi et ayants droit, moyen de securisation = bloquer toutes possibilités de faire du P2P en attendant le DPI souhaités par ces "personnes".

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire