En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : les premiers avertissements partiront cet automne (MAJ)

Mis à jour le
Hadopi : les premiers avertissements partiront cet automne (MAJ)
 

La ministre de la Culture, Christine Albanel, annonce la mise en place de la riposte graduée avant la rentrée. La loi sera complétée durant l'été.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

96 opinions
  • merde 2009
    merde 2009     

    Contre Contre!!!

  • Le Père Vert
    Le Père Vert     

    -Les prix des disques durs, (comparé au prix des DVDs de stockage) à 1? les 10 gigas, (bientôt 20 gigas),

    -Les sites de P2P qui fleurissent partout sur le net depuis très longtemps ainsi que leurs logiciels torrents,

    -Les FAI qui font la guerre pour attirer leur clientèle avec des prix d'abonnement de 30? par mois en moyen pour 100 megas,

    -Le prix de l'informatique et des pièces détachés qui baisse chaque mois, pour faire tourner le marché,

    -Les prix du ciné, des DVDs, des CDs, qui ne font que grimpé;

    Mélangez le tout, et vous avez une bonne carotte bien juteuse, qu'on vous tend pour vous mettre l'eau à la bouche pour explorer, découvrir, et partager des donnés. Ensuite la Reine Hadopiènne veut nous taper sur les doigts pour avoir téléchargé un film ou de la musique, et faire l'exemple au reste du monde qui le fait aussi. Au fond, sommes nous vraiment fautifs?

    Avec l'Internet, notre liberté est remise en question, l'égalité de notre pays sur le plan international n'existe plus, et la fraternité est là pour sauver les maisons de disques en péril financier.

    HADOPI est en train de pourrir l'image de la France sur la toile. Mais on oublie de mentionner le côté positif qui existe en ce moment. A Paris, on travaille constamment pour être la première ville au monde câblé en réseau WIFI, en utilisant les 2300kms d'égouts comme infrastructure. Bientôt l'Internet partout, où cela vous chante, sur votre ordi ou téléphone.

    Le web est un cerveau révolutionnaire mondial qui se construit chaque jour et qui n'appartient a personne, ni à Microsoft, ni à Google, ni même à Ebay. HADOPI et ses lois ne pourra jamais arrêter le tsunami du piratage qui somnole en nous tous.

    Mais il ne faut pas oublier que:

    "L'Internet est une organisation d'élite, la plupart de la population du monde n'a jamais fait d'appel téléphonique." Noam Chomsky

  • ClanSarkoziste
    ClanSarkoziste     

    Ah, Madame Christine Albanel, Ministre de la Culture. Elle a autant de culture que Marc Dutroux serait Ministre de la Justice ou des Affaires Familiales, Christophe De Margerie PDG de Total serait à l'Ecologie, Dominique Strauss Kahn aux Finances (ah, pardon, il est déjà à la direction générale du FMI, les Finances, à côté, c'est LeaderPrice)

    Bref, depuis le second mandat de Jacques Chirac qui avait pris la bonne vieille méthode de mettre des incapables encore inconnus (c'est ce que nous avons le plus en réserve en Politique) à des postes phares, ainsi, ils trinquent et pas Chirac, avez-vous remarqué que nous avons le droit à des incultes (pour le coup reconnus aux premières paroles) qui s'expriment sur des sujtes dont ils ne connaissent pas même les définitions des mots qu'ils utilisent.
    Madame Christine Albanel à la Culture, bah, ça vaut bien une Roselyne Bachelot, bien qu'avec les deux, dans le sommet de la connerie, c'est de la haute compétition (ah bonnnnnn ?) Au lieu de signer des papiers avec croix pré-indiquées par Sarko, lui-même marionnette des ses bons amis du CAC-40, demandez à des personnes qualifiées de parler en votre nom. Mais où les trouve-t-on ? Euh.... généralement sur toutes les activités que nos bons élus disent illégales. Oui, illégalement détournées de notre poche à sous-sous.
    Parce que légaliser le téléchargement de musique au format mp3 à 10 euros l'album n'est pas du vol, avec association de malfaiteurs ? Si, mais c'est légal. AH oui, comme de tuer au volant, faut être bourré, sinon, ça ne compte pas.
    Le mp3, le vol qualifié légal, ce format pourri destructeur. Ben oui, ben oui, on a bien démocratisé la téléréalité alors.
    Comme disait Joseph Goebbels : "Plus le mensonge est gros, plus le peuple y croit".
    Eric Neuhoff : "Définition de la Culture populaire : à quel mensonge voulez-vous croire ?"

  • rieca1
    rieca1     

    Pour les Majors et leurs "godillots" ou "marionnettes" dont ils tirent les ficelles.

  • winow
    winow     

    purée ca craint, je comprend maintenant pourquoi hadopi et une loi inadaptée.

    oulala ya du mal, ca bout les foule.

  • trou_dans_ma_pompe
    trou_dans_ma_pompe     

    Freyer a dit : Encore des débats dans le vent alors qu'il y a d'autres problèmes plus grave à régler en france.

    c'est sur qu'il y a d'autre problème bien plus urgent a régler en France mais pour eux ont dirait que de réprimander les gents qui s'échange des fichiers sur internet est bien plus important que tout le reste, qui se cache derrière cela, il est ou le gros bras ?
    .

  • milsabords56
    milsabords56     

    visiblement elle n'y comprend pas grand chose,ça sent l"instrumentalisée"

  • gthtyrd
    gthtyrd     

    pour moi un mail envoyé sur une boite inconnue ça n'a pas de valeur.
    Déjà les boites mails offerte par le fournisseur d'accès ne sont pas toujours en service, donc déjà c'est pas valable.
    En plus, dans le cas mon fournisseur ( ex: numéricable ), à ma connaissance le mail n'était même pas activé d'office. Il a fallu que je le crée moi même à partir du compte en ligne. Donc c'est encore une loi inapplicable et innéquitable vis a vis de ceux qui n'ont pas de boite mail. De plus, est-ce que l'ont pourra filtré ça en spam ?
    Ca va faire comme pour le permis à points ou les gens ne seront pas informé des retraits de points et roulement sans permis sans le savoir.

  • Freyer
    Freyer     

    Comme d'habitude les personnes qui votent les lois sont incompétentes dans les domaines visés. Ils veulent interdire le téléchargement illégal sans savoir les moyens techniques qui existent. Ils pensent seulement au logiciels de P2P. Sauf que d'autres techniques ont déjà remplacées le P2P et sont déjà utilisées. Sans parler des législations qui sont différentes dans chaque pays et qui permettent encore de contourner la législation française.

    Il faudrait qu'ils comprennent qu'ils sont en retard d'un an et que le partage sur internet aura toujours de l'avance par rapport aux lois qu'ils votent.

    Encore des débats dans le vent alors qu'il y a d'autres problèmes plus grave à régler en france.

  • milsabords56
    milsabords56     

    moi,ça plus de 15 ans que je ne fous pmlus les pieds dans un cinéma et c'est pas aujourd'hui que ça commencer.

    marre de les gorger de pognon.

Lire la suite des opinions (96)

Votre réponse
Postez un commentaire