En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : l'envoi des premiers e-mails est imminent

Hadopi : l'envoi des premiers e-mails est imminent
 

Eric Walter, le secrétaire général de la Haute Autorité, a participé à un tchat organisé par La Tribune. Pas de révélation au menu, mais l'échange avec les internautes a permis de faire le point sur la loi et les actions en cours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • bolipoi
    bolipoi     

    La quasi-majorité des gens sont passés au streaming, ou telechargent d'ordi à ordi privé avec des flux cryptés pour certains ... par conséquent, les gens d'hapodi vont constater très fièrement que le télécharegement illégale à fortement chuté en se basant sur les flux du P2P entre les serveurs emules et les ordi perso ... et ils vont donc conclure "bin vous voyez comme notre mesure de surveillance est efficace" !!!

  • Billy64
    Billy64     

    Moi c'est sûr en tout cas je n'achèterai pas plus de musique/vidéo. Ça sera plutôt moins d'ailleurs, par dépit et parce que je connaitrai moins de créations.

    Incroyable que l'on puisse perdre autant de temps et d'argent sur un projet pareil!!! On s'est toujours targué en France d'être les champions de la culture pour tous, maintenant c'est marche arrière toute. On aura droit à des "œuvres" bien formatées.

    PS: Je n'ai vu qu'un seul commentaire favorable à la Loi qui en principe est pour notre bien. C'est pas trop démocratique non plus

  • deadend
    deadend     

    Hadopi ce n'est pas une loi anti PIRATAGE c'est une loi anti PARTAGE !
    Bien mieux que les trucs pourris de pub à la deezer, il y a des sites avec de la musique gratuite et légale sans aucune pub :
    http://www.horsnorme.org
    http://www.necktar.info
    http//www.dogmazic.net

    La musique libre : par tous et pour tous.

  • Farfadi64
    Farfadi64     

    Rien à peter de la HADOPIPI, tant que ces enfoirés de Majors n'offriront pas la licence globale, ils peuvent se coller leurs lois puantes derrière l'oreille, je vais continuer à télécharger, et s'ils coupent ma connexion, elle reviendra quelques jours plus tard, sous un autre nom, même un faux nom, c'est pas important.

    Je leur fait un gros doigt d'honneur à ces blaireaux qui n'ont rien compris et encore moins qu'ils sont de vulgaires sous fifres des Majors sans scrupule !

  • Pezzinire
    Pezzinire     

    C'est vrai que la loi ne semble pas imposer un délai minimum entre deux avertissement, mais comme la dernière étape c'est le passage devant un juge et que l'hadopi doit tenir compte de l'avis du "présumé innocent". Je pense pas que l'on passe dans la pratique de l'étape 1 à 3 dans la foulé même si rien ne semble l'interdire, mais dans ce cas se sera plus dur d'affirmer qu'hadopi est "pédagogique".

    Pour le nombre minimum de fichier dixit l'autorisation de la CNIL pour la musique c'est une 50aine de fichiers, pour le cinema pas de minimum. Je suppose que si TMG ne devait pas atteindre leur quota de 50000 ip/jour il verrait surement à la baisse le nombre de fichiers.

  • Hk49
    Hk49     

    Bonjour,

    selon monsieur Walter il n'y a pas de nombre minimum de fichiers illégaux à télécharger pour être averti.

    Mais une question se pose et semble importante :

    Lors du second avertissement l'abonné est sûr d'être informé de sa bévue grâce à une lettre recommandée. Mais entre le temps où la lettre est envoyée et où l'abonné la reçoit que se passe t-il si l'abonné effectue plusieurs téléchargements ? Son abonnement sera donc coupé sans que l'abonne ai eu le temps de prendre la décision de chercher sur google comment conntourner cette loi obsolète qui ne s'attaque qu'au novices ?

  • enaele
    enaele     

    « Il y a toujours des personnes qui parviennent à échapper à la loi. Je ne le “crains” pas, je le regrette. »
    C'est incroyable ca ! ils nous prennent vraiment pour des c..s. Non seulement ils passent les lois qu'ils veulent genre syndicat des dockers (vous savez ces films américains ou le chef decide et tous votent unanimement oui ) alors que personne n'en veut et qu'elles sont carrement inacceptables mais ils ont de surcroit le toupet de se ranger derriere elles avec un air de sainte nitouche. Désolé mais ca me met hors de moi ce genre d'individus.
    Et dire qu'on jette l'argent du contribuable par les fenetre pour payer des inidivus comme ca. L'hadopi est juste le caprice d'un individu, est inaceptable et a deja couté cher.
    Ils Vont criminaliser des centaines de milliers de personnes voir des millions alors qu'un referedum aurait certainement entérré cette absurdité. Ou est la démocratie dans tout ca ?

  • Grrrrrrrrrrrrrrr
    Grrrrrrrrrrrrrrr     

    Qui détourne l'argent public ?
    Les pirates, ce sont les escrocs, les politiciens voyous qui ont créé cette imbécilité appelée Hadopi pour détourner une fois de plus l'argent public et ceux qui s'en remplissent les poches en l'installant.
    Ce n'est pourtant pas le moment de gaspiller l'argent public !
    Jolly Roger flotte sur l'Elysée depuis 2007. C'est là que se trouve le vrai pirate. Si on le vire, on fait économiser des centaines de milliards d'Euros à la France...

  • peacemusic51
    peacemusic51     

    Mon pauvre ami si vous croyez vraiment que HADOPI va vous aidez... c'est que vous devez pas réfléchir beaucoup... C'est même pas par méchansté que je dit sa c'est juste que je trouve sa encore plus triste que les artiste eu même se fasse ENDOCTRINé par cette loi... Ouvrez les yeux un minimum sur ce qui vous entoure plutot que de dire améne a ce que ces POURIS vous vomisse a longueur de temps... Bon j'arrete la puisque de toute facons sa ne sert a rien on va encore dire que j'ai tord et que notre chere république est la meilleur....

  • winow
    winow     

    chez nous en France il y a pas de pognon (reforme des retraites, etc...) sauf que defois il y a du pognon pour d'autres trucs comme hadopi etc...

    Je comprend plus rien, il y a de l'argent ou pas ?

    ou alors il y a de l'argent mais ca depend pour qui ou pour quoi.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire