En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hadopi : le débat gagne la Belgique
 

Un sénateur belge veut déposer une proposition de loi instaurant une riposte graduée contre le piratage sur Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Anti-Malware
    Anti-Malware     

    Ah çà c'est sûr, pour tout ce qui est sécurité, il va falloir que tout le monde se mette à Déredmoniser et à Torvaldiser ou Stallmaniser un peu plus...

  • stan.be
    stan.be     

    Quand le singe Monfils se mêle d'imiter super flic Sarko voilà ce que çà donne ; une hadopi à la sauce belge qui n'aura pour but que de fliquer internet parce que question rémunération des artistes çà ne changera pas grand chose. Quand mon copain n°1 télécharge des morceaux de musique des années 60/70 cela ne lèse personne , les artistes concernés ont fait leur beurre depuis longtemps.Quand mon copain n°2 télécharge un film pour ses gosses çà ne lèse personne non plus vu les recettes déjà engrangées par ce film dans les salles du monde entier. Par contre combien d'artistes peu ou moins connus n'ai je pas découverts via la toile grâce à des liens envoyés par mes potes n°XYZ . Exemple avec le film " La bande à Baader" qui si je ne m'abuse n'a pas été diffusé du tout en Belgique , sans internet je n'aurais pas pu le voir à cause certainement de sombres considérations politiques . Ces lois ne sont conçues que pour plaire aux lobby des majors et pour "fliquer" internet et dans ce but nos gouvernements pourront sûrement compter sur la collaboration non seulement des FAI mais aussi bien sûr du géant monopolistique de Redmond. A bon entendeur .......

  • NickTamer
    NickTamer     

    Je vous écris de Belgique pour décoder le message.

    Le MR est le parti francophone de droite, qui, comme partout défend l'intérêt du capital. http://www.youtube.com/watch?v=7VuSsEVK88E

    Le plus étonnant est que le parti Ecolo ne lise pas votre site notamment ceci http://www.01net.com/editorial/511892/richard-stallman-l-avenir-du-logiciel-libre-depend-de-vous-tous/ qui pourtant me parait plus proche de ce qu'on attend d'un parti Ecolo / Altermondialiste.

    Quoiqu'il en soit, ces partis risque fort de perdre des voix aux prochaines élections. Mais au profit de qui ? En Belgique ce n'est pas le Néendertal mais le Néan-Total.

  • ruosnam
    ruosnam     

    Encore un pays qui va subir le racket des majors. Le lobby des maisons de disque est vraiment très fort.

  • wumps13
    wumps13     

    y'a pas de raison qu'on soit le seul pays d'europe surveillé et fliqué par les majors du disque et des films comme en chine mais pour raison politique par pour le pognon.... En plus avec nos impôts pour payer les villas des stars en Suisse pour payer moins d'impôts franchement et faire plaisir au lobby. Attends les prochaine élection maintenant je me venge et j'avais voté à droite bye bye mon vote.

  • permacher
    permacher     

    Je suis en effet opposé aux téléchargements illégaux : les auteurs ont tou de même le droit d'être rétribués, même si cela représente des sommes astronomiques pour certains. Ma réflexion est la même pour les patrons d'industries, avec de bonus pas possible, tout en licenciant du personnel. Il faut arriver à un certain "équilibre social". Je dis ceci, quoique plutôt de tendance libérale.

Votre réponse
Postez un commentaire