En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hadopi : et maintenant, les amendes... (MAJ)
 

Le texte complémentaire au projet de loi Hadopi a été présenté en Conseil de ministres ce matin. Selon La Tribune, cette Hadopi 2 prévoit des amendes de 5e catégorie pour piratage, en plus de la déconnexion.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

257 opinions
  • 01net..hadopi
    01net..hadopi     

    POURQUOI CONTINUER A PAYEZ CHER VOICI UNE SOLUTION
    http://www.vpn4all.com/trial/


    Des accusations multiples de violation de copyright en ligne peuvent entraîner jusqu'à des déconnexions Internet allant jusqu'à un an, tandis que les utilisateurs Internet qui ne parviennent pas à "sécuriser" leurs connexions peuvent également être puni. les gens utilisent ces liens pour échanger du matériel protégé par copyright.

    En France, la loi révisée soutient que tous les utilisateurs doivent être
    alerté par email et après par une lettre physique avant de voir que leur
    connexion Internet est suspendue.

    Pour aider l'action de la police, la loi stipule également que les utilisateurs d'Internet
    avec une connexion Wi-Fi doit empêcher les utilisateurs non autorisés d'y accéder.

    De mon point de vue personnel une telle loi s'est appuyée sur l'identification des fichiers partagés via leur adresse IP,ce qui rend la stratégie de cette loi "inexactes" ,car les adresses IP peuvent être forgées et détourné ... et l'accès Wi-Fi est également facile à cracker.

    Donc si on essaye de résumer, ils ont cherché à édicter une loi qui est loin d'être générale, ce qui est loin d'être le cas car maintenant avec le VPN4ALL on peut naviguer habituellement sans soucis.
    http://www.vpn4all.com/trial/

  • Letal06
    Letal06     

    Les abstentionnistes s'expriment,le systeme du simulacre democratique est bien rodé,bien huilé, pour faire voter les moutons credules,grace à des formules toutes faites ; du genre la liberte c'est le vote,des gens sont morts pour le droit de vote,dans certains pays ils seraient heureux d'avoir ce droit,etc,etc...Mais vous voyez pas qu'on vous prend pour des taches et que ceux qui ont le pouvoir ont plus peur des gens qui s'abstiennent que de ceux qui vont à l'urne.
    La quantite de votant determine,le nombre de gens credule et naif!!!
    De plus,je pense que le droit de vote devrait etre donné uniquement aux personnes qui ont un minimum de culture politique.
    Quand j'entends certaines personnes dire que l'ultra liberalisme c'est une politique qui favorise les liberte du citoyen,je me dis que c'est une honte de donner le droit de vote à des abrutis.
    J'ajouterai,que les regles democratique devraient etre changé en premier lieux bulletin blanc et abstention doivent etre reelement comptabilisés.
    Un libertaire.

  • M-for-Mycroft
    M-for-Mycroft     

    Oui mais bien sur c'est la deuxième fois qu'ils mettent tous les moyens de communication dans la loi mais bien sur c'est pas pour s'en servir.

    Les trolls des artistes nous prennent vraiment pour des cons.

  • dqr33
    dqr33     

    ...

  • M-for-Mycroft
    M-for-Mycroft     

    Je suis pas d'accord hadopi 2 parle bien d'un flicage complet du net faudrait être stupide pour croire que c'est une erreur si c'est vague.

    Le logiciel est toujours suggérer dans hadopi 2 ce qui change c'est qu'il ne sert plus à ce dédouaner, nuance.

  • vins6000
    vins6000     

    Surtout que l'on sait en tant qu'informaticien qu'il est parfaitement possible d'usurper une identité sur un réseau afin de télécharger par son biais et tranquillement dissimuler sa propre IP donc en fait faire prendre qqun d'autre à sa place.... Cette loie n'a strictement aucun sens vu qu'on ne peut pas réguler un trafic aussi dense que le réseau internet.

  • dqr33
    dqr33     

    Et cela fait longtemps que l'on surveille ce que l'on fait sur Internet, et ce n'est le gouvernement !

    Ceci dit, HADOPI 2 ne parle pas "d'écoute totale", c'est vous qui le supposez du fait que la loi est imprécise (ce qui est un tort...), mais jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve que ce sera fait. HADOPI est censé lutter contre le piratage, pas de surveiller tout le monde.

  • M-for-Mycroft
    M-for-Mycroft     

    Oui tu as raté une étape mais les autres aussi. Dans le projet de loi hadopi 2 le gouvernement parle bien d'écoute total comprenant les sites sur lesquels tu surf comme tes mails.

    Bien pour les autres le CC a censurer l'espion du gouvernement il ne sert plus a rien, il ne peut plus servir de preuve pour se dédouaner si vous téléchargés en ayant le logiciel espion vous pouvez être inquiété, si on pirate votre ligne et que vous avez le spyware vous pouvez être inquiété.

  • alphadelta
    alphadelta     

    Décidément, on ne s'en sort pas avec ce gouvernement pseudo-fasciste. Il faut des sous, alors, après les voitures lourdement grévées de taxes et autre (prix des carburants ne suivant pas la baisse du baril!), après les prévisions d'un travail allant jusqu'à 67 ans! Fermetures de classes (pourquoi se géner!!!)Hausse des salaires EN 201O de O,5% des fonctionnaires (cela fera une somme FABULEUSE!!!!) voilà maintenant les internautes qui "passent à la casserole"!!!On leur promet des réjouissances, pour ceux qui téléchargent
    des films ou musiques. Plus le droit de se servir du PC en continuant de payer et la dernière trouvaille de la nouvelle ministre: des amendes jusqu'à 3000e. Encore une rentrée de "fric" pour ce gouvernement " D'INCAPABLES" Toujours des discours, des promesses, mais jamais rien de positif, SAUF TOUT CE QUI CONCERNE LA REPRESSION. La France, pays des "libertés" est bien mal partie.
    Et ce n'est pas la fin. Je pense que l'on nous mijote encore des moyens pour nous "piquer" notre argent....

  • razor of pelican bay
    razor of pelican bay     

    avant on avait des voleurs..la gauche...maintenant on a des menteurs et des faiseurs de loi a la con...la droite..et en plus ils se melangent en parlant "ouverture"..on est servis...allo la spa? On a des specimens qu'on voudrait faire enfermer....A adopter? Non non ....Merci d'avance...

Lire la suite des opinions (257)

Votre réponse
Postez un commentaire