En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi : efficace et presque populaire selon une étude

Mis à jour le
Hadopi : efficace et presque populaire selon une étude
 

Après la remise en cause prononcée à demi-mot par Nicolas Sarkozy, la Haute Autorité publie une étude sur les pratiques des Français en matière de téléchargement. Ses avertissements seraient dissuasifs dans un cas sur deux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • jeantheoret
    jeantheoret     

    Si les gens d'Hadopi eux-mêmes m'appellent pour me demander si j'ai arrêté de télécharger après avoir reçu mon premier avertissement, bien sûr que je répondrais oui ! Je ne vais pas me tirer dans le pied !
    Les prétendus 50% des gens qui déclarent avoir arrêté le téléchargement est donc bien peu valable. La méthodologie est minable sur cette étude.

  • Thib07879
    Thib07879     

    Ce sondage concerne uniquement le téléchargement en Peer to Peer, donc uniquement ce qui passe dans les mailles de Hadopie. ...Mais il y a tous ceux qui passent à coter, qui se sont adaptés !

  • gougnafier
    gougnafier     

    La Haute Autorité dispose d'un budget "communication", dont le but est d'étendre dans la presse ce genre de publiinformation. Pour moi, une autorité dont le but est de CONTOURNER n'a pas lieux d'être, que ce soit pour le piratage, le terrorisme ou je ne sais quoi. Je serai curieux de savoir ce que les faux-positifs pensent de Hadopi.

  • Clodog
    Clodog     

    Ah ! salauds de pauvres qui volent les millionnaires du showbiz en téléchargeant gratuitement.

    Heureusement Hadopi est là... Et le bouclier fiscal (qui continue jusqu'en 2012), et la baisse de l'ISF, et bientôt le plafonnement des aides sociales...

    En tout cas, c'est ce qu'on appelle une politique cohérente.

  • la logique de la hadopire
    la logique de la hadopire     

    comment ils font leurs sondage ,c'est trié sur le volet?
    et hadopi c'est bien connus quand un internaute reçois un message de l'hadopi il va l'ouvrir et a votre avis il y a quopi dans ce message ?il y a un ver indectable qui se met au profond du pc peut etre?
    hadopi pour ma part ne serre a rien a dire sur le piratage mais je peut pas en dire plus !!

  • Inspecteut
    Inspecteut     

    tiens encore un sondage Bidon !

  • AntiSacemiste
    AntiSacemiste     

    pour les majors la France est la vache a lait ... Victimes les francais ... Victimes les artistes . Hadopi est bien une loi scelerate

  • zavis
    zavis     

    pourquoi la Sacem n est jamais controlee ... C est tres bizarre !

  • dens21
    dens21     

    Je rejoins Moi-Nacyl : des soi-disants sondages pour faire soi-disant peur à de vilaines personnes qui sont soi-disantes verbalisables pour des soi-disants méfaits. Arrêtons d'être bêtes, en restant poli, la connerie humaine (et gouvernementale) n'a pas de limite.....sauf peut-être la leur...

  • retu259
    retu259     

    est ici :

    http://www.numerama.com/magazine/18753-hadopi-environ-21-abonnes-avertis-pour-1500-sondes.html

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire