En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Averti trois fois par la Hadopi, un professeur clame son innocence [MAJ]

Averti trois fois par la Hadopi, un professeur clame son innocence [MAJ]
 

Un professeur d'économie de la Loire a reçu trois courriers d'avertissement de la Hadopi. Mais il nie tout téléchargement illicite. En attendant d'en savoir plus, l'autorité vient de suspendre la procédure.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • DE VINCI.
    DE VINCI.     

    Espèce de mongole, ce que tu décris existe. Cela s'appelle un palimpseste.

  • silik
    silik     

    OUi c'est bien cela le probléme avec HADOPI ,ca ne protége que ceux qui n'ont pas besoin d'être protégé,mais les petits films,les bons chanteurs qui ne sont même pas distribué en occident,car jugé non commercial,on peux les télécharger sans probléme,c'est tout bonnement Navrant !
    Et on nous fait la moral,mais Hadopi ne surveille que des fichiers d'oeuvres mainstream,et souvent pas le meilleur,ceux qui téléchargent cela,n'ont que ce qu'ils méritent,d'abord pour ne pas avoir de gout et aussi pour ne pas se douter que c'est surveillé!

  • Republicain
    Republicain     

    Pffff faut vite qu'ils arrêtent la fumette

    Je suis blazé de la politique en France et qu'on prenne les gens pour des cons et des portefeuille ambulant.

    c'est peut être utopique ce que je vais dire mais on est 64 millions de français moi j'en ai marre du capitaliste et de l'individualiste et vous ?

    Vous en avez pas marre d'entendre rabâcher la même chose sur tout les forums et les infos Hadopi DSK Chirac la crise etc etc etc merde merde à tout ça.Les politiques qui sont susceptible de gouverner la France font tout est n'importe quoi.

    On gueule,on est exaspéré mais on fait rien,on a le cul assis sur une carotte jusqu'au jours qu'on va sentir passer la douleurs.

    Si 64 millions ou les trois quart des Français arrêtez de consommer,de travailler,utiliser les transports pendent 24 heures pour dire STOP dire à ceux qui nous diriges qu'on a marre.

    1200? de salaire pour un loyer de 500? et voir plus SDF pour certain
    411? RSA pour vivre de plus en plus
    1070? de smic pour faire vivre une famille Femme seul ou couple avec 3 enfants voir plus
    les moins de 25 ans sans emploi sans diplôme
    les étudiants qui sont plus pauvre
    les jeunes diplômer qui trouve pas dans leur branche


    Etc etc etc etc etc

    J'ai 41 ans sans emploi sans formation au chômage depuis 6 ans mais ça m'empêche pas d'aimer ma patrie,son histoire et sa culture et les gens qui se sont battus pour avoir nos droit sociaux.Les 39 heures,les congés payer et j'en passe.

    Il est temps qu'on se réveille et dire NON avant qui soi trop tard .................................. vive la FRANCE

    Ps:je suis désolé pour les fautes

  • RaslePompon
    RaslePompon     

    Les politiques sont aux ordres et ne pondent des mesures que sous la pression des lobbies, et sans véritable concertation et consultation.

    Sous prétexte de culture, les majors du disque et du cinéma nous servent de la daube et la vraie culture et la vraie création n'ont pas leurs places.

    La solution n'est pas d'attaquer ou de critiquer HADOPI, c'est de toucher au portefeuille ces nantis (majors et certains artistes) qui vivent comme des nababs et en veulent toujours plus.

    Boycottez leurs films et leurs musiques par tous les moyens. Quant ils auront mal au portefeuille, ils reviendront en arrière sur leurs demandes.

    De la musique originale, du "producteur au consommateur", ça existe : en live ou sur le web.. Pas besoin d'intermédiaires.

  • no-hadopi
    no-hadopi     

    salutation la hadopi est une loi puérile et dégueulasse pour nous les français. la hadopi et tmg sont de véritable boulets. ceux genre de fioriture sa-grave en années en années et en élection en érection présidentielle. tous ça me dégoute, toute cette société puérile me donne la nosé donc go vous pendre majors de toujours.

    Hacker vallian, hacker de toujours finissons en avec la haute connerie.

  • MAMIEYOP
    MAMIEYOP     

    Je voudrais rappeler que depuis que la Hadopi existe et que les sous rentrent chez les marchand de disques (Sony Music et les autres)et que les 1er concernés, les ayant droits, n'ont pas vu un seul centimes des centaines de millions récoltés,ce qui est injuste, le PDG d'Universal Music, viens de s'acheter un superbe château en Touraine, de très belle prestance, avec jardinier, et autres collaborateurs, je rentre de vacances dans le coin de Tours, et maintenant on voit où passe le pognon.
    y'en a mare de payer pour ces assoiffés de pognon. Faisons la grève des achats de disques et on va se marrer, mais personne ne le fera...............

  • Nimp2chezNimp
    Nimp2chezNimp     

    L'IP n'est pas une preuve, mais un indice.

    De plus un WIFI c'est piratable directement sur la box, dont seuls les opérateurs contrôlent les logiciels interne. Ce point a été souligné.

    Quand à l'organisme qui recueille les IP, sa propre sécurisation des données a été récemment remise en question...

  • pauvre liberté
    pauvre liberté     

    Une république, il en existe des bananières ou des socialistes. Pas besoin de voter pour faire passer des lois dans ces républiques là.
    Dans une démocratie, c'est normalement le peuple qui vote pour élire ces représentants.
    En France, nos représentants sont élus, et les lois votées le sont dans des règles démocratiques.
    Le problème est dans la mise en oeuvre de ces hautes autorités qui sont autant de censeurs qui peuvent agir sans rendre de compte aux électeurs.
    C'est une privation de liberté et une multiplication de fonctionnaires et donc d'impôts pour payer ces improductifs

  • eoiaoiyuiy8765734
    eoiaoiyuiy8765734     

    Bonjour, j'avoue avoir un peu de mal a suivre ces assimilations fantaisistes. ceci dit la loi instituant HADOPI n'a certes que peu de rapports avec une République.

  • jimmy55
    jimmy55     

    J'espere que votre oncle sera innocente!!!! Il faut qu'il discute avec 01Net, c'est tres important que les gens sachent de quoi est capable cette "haute autorite", qui ne connait rien au droit, et encore moins a l'informatique. Bonne chance a votre oncle, les internautes sont avec lui!!!!

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire