En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi 2 : retour en piste le 15 septembre pour un vote solennel

Hadopi 2 : retour en piste le 15 septembre pour un vote solennel
 

Les membres de l’hémicycle se réuniront le 15 septembre prochain pour se prononcer pour ou contre la deuxième version du projet de loi Création et Internet, dit Hadopi 2.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Si l'on regarde ce qui se passe autour de nous, on peut se rendre compte que nous ne sommes pas les seuls à chercher à résoudre ce problème du "piratage".

    Ceci dit, je suis tout de même d'accord pour dire que HADOPI n'est pas la meilleure méthode!

  • deep anger
    deep anger     

    franchement la loi hadopi est une loi de cretins...tout le monde trouvera la parade qu'il faudra et qui sera la mieux adaptee a ses interets.Quand on voit le tarif des CD, ce qui revient vraiment aux artistes, j'en passe et des meilleurs, on a de quoi vomir. Les artistes français ne font plus recette et heureusement Nous sommes les seuls a nous "emerveiller" de notre cadre creatif et musical, c'est normal. Notre connaissance en la matiere est aussi elevee que celle d'un handicape mental ou d'un nouveau né... Vomissons donc en coeur et si Mitterand etait eclabousse a cette occasion, ça nous donnerait une raison d'avoir le sourire En attendant..Continuons a etre la risee des autres peuples europpeens, a recuperer des artistes qui reussissent seulement chez nous et pas chez eux, et a proteger nos artistes qui ont autant d'avenir qu'un condamne dans le couloir de la mort. Vomir...Oui..Mais que faisons nous quand la cuvette est pleine?

  • gj5
    gj5     

    Oh c'est beau tout ça .. mais si je comprend bien, la tolérance commence par respecter ses lecteurs, non ?
    Retournez dans votre grotte et surtout,ne sortez pas.
    On est sur un forum public, merci d'écrire un minimum correctement (pas de 0 fautes, mais un peut de relecture et de mise en forme pour aider à se faire comprendre)

    La prochaine fois, au lieux de sortir des citations inutiles, merci de réfléchir.

  • bobom
    bobom     

    pour la grippe a le gouvernement a prévu, en cas de fermetures des classes, des cours par internet.
    que se passera t il dans un cas similaire si la loi est adoptée en l'état ? les élèves privés de leur outil de travail ?
    l internet a pris une place trop importante pour que l on autorise ce genre de mesure ...

  • winow
    winow     

    Ok, c'est enregistré, de toutes manière on aura la liste des pour hadopi, moi je ferait comme Toi

  • yeye56
    yeye56     

    Il suffira de suivre les votes de l'assemblée, noter les députés qui votent pour hadopi et s'en souvenir aux prochaines éléctions législatives, rien empêchera de leur envoyer un courriel quelques jours avant leur expliquant pourquoi vous ne voterez pas pour eux histoire de leur rafraîchir la mémoire ?????
    A la limite on peut même les informer avant le 15 septembre dans le genre : " Monsieur le Député, si vous votez "oui" pour hadopi, ceci contre l'avis contraire de la majorité de la nation, aux prochaines législatives en ce qui vous concerne je voterai "non", ce n'est pas du chantage, c'est de l'information ! "

  • Michael Ange
    Michael Ange     

    Comme je le pense, il y a encore de forces chances pour qu'il se fasse encore jeter lors du passage devant le conseil constitutionnel. Bientôt un HADOPI 27 ?

    Un article pour illustrer la question: http://michael-ange.over-blog.com/article-35035000.html

    MA

  • Journaliste28
    Journaliste28     

    Bonjour,

    Je suis en école de journalisme et je recherche des témoignages de partisans d'Hadopi pour un journal-école sur la culture numérique.

    Si vous en faites partie vous pouvez me contacter à l'adresse : journaliste28@hotmail.com

  • telechargez "illégalement" c'est co
    telechargez "illégalement" c'est co     

    Ils insistent les bougres ! Ils n'ont jamais rien compris et ils ne comprendrons jamais rien à l'économie numérique actuelle.

    Ce site en est un bon exemple : http://www.emimusic.info/fr_FR/
    Ces gens sont totalement butés tout comme les autres majors.
    Un autre exemple : http://www.promusicfrance.com/accueil.php

    Tous débiles comme Sarkozy, Mitterand et tous les artistes qui soutiennent Hadopi

    Je vous invite à désobéir et à continuer à télécharger des contenus culturels légalement par P2P. C'est à dire contourner systématiquement tous les systèmes de protection, éviter d'acheter de la musique, des films, séries sur des plateformes de téléchargements illégales, ne plus aller au cinéma, etc.

    Si on vous accuse, démentez immédiatement, ditez leur d'aller se faire foutre et que vous n'avez pas Internet.

  • dqr33
    dqr33     

    .

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire