En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hadopi 2 : le Sénat précise le mécanisme des sanctions

Mis à jour le
Hadopi 2 : le Sénat précise le mécanisme des sanctions
 

Le projet de loi complémentaire contre le téléchargement illégal est passé en commission des affaires culturelles. Une série d'amendements détaillent les peines encourues par l'internaute.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • george1448
    george1448     

    grosse galére a installer, c'est plutot normal en faite, car faut i2p et java avant d'installer imule.

    j'ai installer avec ce tuto, et nikel depuis !

    http://jdxbpm.free.fr/imule.html

    @+

  • nxco666
    nxco666     

    cher dqr, le débat sur un sujet à tjr tendance à s'élargir. Derrière hadopi il y a surtout une porte ouverte au controle et à la surveillance totale de tout ce qu'un internaute peut dire et faire, c'est comme si tu as en permanence une caméra qui t'espionne... la liberté et le libre arbitre sont mis en danger. Le cinéma qui est un art au départ est devenu une usine à gaz et bcp de gens qui n'y ont pas accès par manque de resources financières,n'en peuvent donc pas profiter.

    Je comprends ta position de capitaliste modéré mais laisse moi te dire que c'est un peu vouloir "rever" que cela reste modéré. Maintenant ayant travaillé aux cotés de gens très très riche, en pleine crise, bcp continue d'utiliser leur jet privé (propre ou loué) et le peu d'argent qu'ils ont perdu, eh bien ils vont vite le récupérer après la crise. Ces "riches" gouvernent le monde au détriment de la grande majorité des populations qui perdent leur emploi et leur maison. Aucun système n'est parfait, mais aujourd'hui le capitalisme est le pire et le moins adapté aux libertés et à la protection de l'environnement. par exemple.

    Je me suis exclu de certains débats...pas si sur si certaines raisons propre au système m'ont poussées au départ(pas toutes bien sur, c'est aussi parce que je le voulais bien et à la recherche d'une vie meilleure aussi),je profite de ma liberté d'expression et de mon droit d'opiner sur les choses que je connait.

    Salutations dqr

  • dqr33
    dqr33     

    Même si je ne suis évidemment pas d'accord avec toi sur tout. Ce sont des propos "raisonnables" et plus ou moins complets (je suppose que ton "ras le bol" du système français est une des composantes de ton départ mais pas la seule... mais je ne fais que supposer !) à partir desquels on peut éventuellement débattre (ce n'est pas le sujet ici), et non une petite phrase lancée ici ou là qui vient bien souvent comme un cheveux sur la soupe.

    Et je maintiens que tu t'es exclus de certains débats à partir du moment où tu rentres dedans souvent un peu trop violemment tout en disant que tu es parti. Ça passe mal ! Le "commun des lecteurs" ne comprend pas forcément...

    Pour en revenir à nos moutons, je reste un capitaliste... mais je m'élève contre le capitalisme par l'actionnariat poussé à l'extrême comme actuellement, avec sa mondialisation qui ne fait qu'empirer les choses ! (je ne parle pas que de la France)

    Et comme je n'ai aucune confiance dans un quelconque système socialisant, je suis pas dans la m... !

    Sur ce, si tu utilise toujours le même pseudo, j'essaierais de me souvenir de tes paroles pour "tempérer" mes éventuelles réponses.

  • nxco666
    nxco666     

    tu as mis en plein dans le mille!!!!!

  • nxco666
    nxco666     

    Dis moi que tu n'as jamais demandé à un copain de te préter un cd ou une cassette pour faire une copie...

    Big brother te surveille, les libertés sont en dangers...

  • nxco666
    nxco666     

    Cher dqr33, c'est vrai que je suis parti volontairement et c'est la manière que j'ai adopté de signifier que je ne suis pas d'accord avec le système français, système capitaliste qui vise à rendre les riches plus riche et les pauvres plus pauvres. Quand au piratage là où je vis est loin d'etre marginal et constitue une part importante de l'économie (je vois que tu ne voyage pas bcp).Tu me dis de ne pas critiquer mais tu es quand meme d'accord que hadopi est une usine à gaz. Je te conseil de voyager et d'ouvrir ton esprit et les yeux!(HORS d'europe) Les français sont depuis longtemps habitués à recevoir des coups de batons en tout genre, des nouveaux impots en particulier... Oui j'appelle à la révolte, pour que les choses sérieuses soient traitées, comme par exemple la violence dans les cités générée par l'exclusion, les sans abris etc... Tu trouve normal de payer un dvd 50? ou plus? si oui renseigne toi sur le prix de revient d'une copie... Enfin, regarde dans le dictionnaire la définition du mot "capitalisme" et demande toi si ce système (qui à causé ce merveilleux crash économique mondial) est encore applicable de nos jours et pour le futur de nos enfants... Trés cordialement, depuis mon ile lointaine(qui fait partie d'un grand pays)

  • dqr33
    dqr33     

    Tu as préféré partir, si j'ai bien compris ? C'est ton droit, mais à partir de là, arrête-donc de critiquer, d'attaquer à tout va ton ancien pays, et surtout d'en appeler à une certaine violence ou révolte, alors que tu t'en es exclu volontairement !

    Quant à ton "paradis" où le "piratage" est soit-disant libre, nul doute que le "piratage" n'est que marginal et ne touche pas à son économie...

    (Mais Hadopi reste bien évidemment une usine à gaz pas vraiment applicable et plutôt inapproprié...)

  • nxco666
    nxco666     

    Bonjour à tous, oui, je vis au paradis, un pays d'amérique du sud, où le téléchargement ilégal, tout le monde s'en fout!!! alors je te dis pas que mon disque de 1 terra, il est plein! Mais pourquoi je télécharge? et bien c'est parce que je n'ai pas les moyens d'acheter un dvd a 30 ou 50 ?, et au lieu de baisser les prix des copies (unique moyen de lutter efficacement contre le piratage), on préfère "inventer" un nouvel impot. Je viens de lire les sanctions de hadopi... si tu te reconnecte après que l'on t'a coupé la ligne, tu risque...200 000? d'amendes... ils étaient bourrés les députés? rendez-vous compte de la sanction pour une reconection... tuer qq'un en bagnole coute moins cher! Qui peut payer une telle amende? Tout ça parce que spielberg va gagner 1 million de moins? c'est de la foutaise, c'est juste pour ramasser un nouvel impot! C'est vrai que les français n'en paie pas bcp,lol. Peuple français, rebelle toi, ne soit pas vache à lait!!! Bon je vous laisse, je vais regarder un film pas encore sortit en france et téléchargé trés ilégalement bien sur... Ah, une anecdote, là où je vis il y a des magasins de films et de musique, de programmes entièrement téléchargés ilégalement et tout ceci trés officiel(les magasins), prix de la copie, 1?... j'adore!!!!!!!!!!

  • Citoyen E0057
    Citoyen E0057     

    Des agents d'accueil & postiers

  • Citoyen E0057
    Citoyen E0057     

    Regardons :

    chômeur, en 1 clic je reçois mes offres d' emploi anpe et réponses de télécandidatures(merci thunderbird)
    quelques clics de plus; actualisation pour les assédics
    mon compte en banque : 2-3 clics et quelques chiffres à taper
    EDF : quelques clics
    mes impôts : télédéclaration
    mes bonnes affaires : ebay


    et maintenant Imaginons :
    -coupure internet-

    ANPE : je me déplace ou courrier
    assédics : je me déplace ou courrier
    la CAF : je me déplace ou courrier
    EDF : je me déplace ou courrier
    les impôts : je me déplace ou courrier

    faudra embaucher du monde du palier aux augmentations d'affluence dans tous ces bureaux
    de plus l'agressivité des gens faudra la gérer en face et plus sur une chaise le dossier à 135° sur une marguerite (centre d'appel)

    Ils oublient que grâce à Internet de nombreuses sociétés & organismes travaillent plus et plus vite avec moins de monde.


    PS : mes bonnes affaires : économie parallèle

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire