En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hacker les trains sera plus facile demain, estime un chercheur britannique

Mis à jour le
Hacker les trains sera plus facile demain, estime un chercheur britannique
 

Un professeur de la City University de Londres sonne l’alerte sur la généralisation du nouveau système de signalisation ferroviaire ERTMS en Europe. Entièrement numérique, il permettrait d’introduire des malwares dans les trains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Ceux qui ont gardé une âme de grands enfants et qui ont des dons de hacker vont pouvoir jouer au train électrique, aux voitures téléguidées et peut-être aussi faire de l'aéromodélisme. Avec de vrais trains, de vraies voitures et de vrais avions. Le rêve !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Pour un train c'est de dérailler. Avec quelques obstacles ou des voies détruites pendant la dernière guerre on n'a pas attendu électronique Wi-Fi et tutti quanti.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il y a bien des sécurités sur les trains. Si on veut créer des embouteillages monstres sur le périph continuez à faire peur avec le train....

Votre réponse
Postez un commentaire