En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hacker Croll condamné à cinq mois de prison avec sursis (MAJ)

Mis à jour le
Hacker Croll condamné à cinq mois de prison avec sursis (MAJ)
 

La justice a entendu la plaidoirie de son avocat. Le « gentil pirate » de Twitter échappe à l'amende et à la prison ferme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • gaspounet
    gaspounet     

    Est-ce vraiment un hacker ?

    Se faire choper pour une si petite histoire... Qu'a-t-il vraiment fait ? Il a réussi à ouvrir des comptes par la technique de l'ingénierie sociale... C'est tout. Après cela ne veut pas dire qu'il maîtrise toute la panoplie d'un véritable hacker...

  • Manganet
    Manganet     

    ca tombe bien je cherche un taff! je vais pirater les comptes de ceux que je connais!

    !!

    franchement! c pas la chose a dire qu'il a eu un boulot GRACE a son hackage!

    Sur son nouveau metier! stop pas plus loin!

  • Micheton
    Micheton     

    Afficher sa vie privée sur le Net avec ou sans contrôle est complètement débile. Les gens affichent sur le Net des informations que n'importe qui dans le monde est susceptible de consulter, alors qu'ils ne les donneraient même pas à leurs voisins d'en face. La bêtise du monde dans lequel nous vivons est vraiment à son apogée ... j'espère.

  • Micheton
    Micheton     

    Afficher sa vie privée sur le Net avec ou sans contrôle est complètement débile. Les gens affichent sur le Net des informations que n'importe qui dans le monde est susceptible de consulter, alors qu'ils ne les donneraient même pas à leurs voisins d'en face. La bêtise du monde dans lequel nous vivons est vraiment à son apogée ... j'espère.

  • Twiterriz
    Twiterriz     

    Si un pirate découvre mes numéros de carte bleue, c'est à ma banque que j'irais me plaindre. C'est à elle de se debrouiller pour que ça n'arrive pas, on me prélève des frais de gestion tout les mois pour ca.

    Ce que je veux dire,au delà du fait qu'il a pu gagner de l'argent avec ces infos (n'en feriez vous pas autant vu la valeur des infos récoltées), il y a bien plus grave. L'ingénierie sociale, on connnait, on peut s'en proteger mais faut y mettre les moyens.

  • Tyler D.
    Tyler D.     

    En effet ce n'est pas un hacker, étant donné que ça méthode ressemblait plus à celle d'un détective (à base de Whois, recherche sur les blogs,...).

    Ca présente encore une fois qu'afficher sa vie privée sur le net, sans contrôle, peut être nuisible.

  • farmercroll
    farmercroll     

    Hacker Croll n a pas de vrai merite technique.

    C'est un peu comme quelqu'un qui regarde une porte fermee a cle et un panneau affichant : la cle est sous le paillasson (il a cherche les infos perso des phrases pour retrouver les mots de passe type : "quel est le nom du chien de votre belle-mere ?".

    Moi, je vois une porte, je souleve le paillasson, j'entre et je me tape une biere dans le frigo.


    Quand un champ n'est pas cloture, vous avez le droit de le traverser non (c'est la loi) ?
    Et bien une porte fermee a cle avec un ecriteau expliquant comment ouvrir la porte, c'est comme un champ non cloture.

  • alloallo999
    alloallo999     

    "Néanmoins mieux que ce soit un petit garnement comme lui qui dénonce les failles qu'un gros bourrin qui lui n'aurait pas hésiter à tout casser et mettre en l'air le site. "

    Il n'a rien dénoncé du tout, il n'a pas informé les services de Obama pour leur dire "heho faudrait ptetre revoir la sécu là !" se sont eux qui l'on retrouvé.

    Et puis là on parle juste d'une "infraction" à un espace réservé et personnel sur le web, pas d'une tentative de destruction de données ou de blocage par DoS.

  • Aurelbo
    Aurelbo     

    C'est pas un pirate ce gars. Je doute qu'Hacker Croll était réputé avant ce petit coup de pub.

    Néanmoins mieux que ce soit un petit garnement comme lui qui dénonce les failles qu'un gros bourrin qui lui n'aurait pas hésiter à tout casser et mettre en l'air le site.

    En tout cas il s'est fait choppé comme quoi, il doit pas être super bon XD

  • brunotee
    brunotee     

    Certes, ces intrusions ne sont pas le fait
    de connaissances informatiques, mais de se que l'on nomme pompeusement " l'ingénierie
    sociale" .On peut dire qu'il sait très bien se servir d'un moteur de recherche. D'où son nouvel employeur !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire