En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hack de la PS3, Sony n'est pas au bout de ses peines

Hack de la PS3, Sony n'est pas au bout de ses peines
 

Alors que la PS3 a été jailbreakée pour la première fois tout récemment, un projet open source met à disposition le code à installer sur une clé pour pirater la console de Sony.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • LIAR
    LIAR     

    Et au passage sur le sujet des différences piratage/vol/contre-façon :

    http://www.ecrans.fr/Le-piratage-est-un-vol-net-et,10711.html

  • LIAR
    LIAR     

    "Possibilités de Piratage???" Parce que installer linux c'est du piratage???

    Pour rappel :
    - un hacker, c'est simplement quelqu'un qui connaît très bien un système pour l'avoir étudié/utilisé à fond (généralement sans les sources, sans les documentations, etc.)
    - un cracker, c'est quelqu'un qui a déprotégé une oeuvre
    - un pirate, c'est un mec qui s'approprie le bien d'autrui par la violence.

    Dans le cas présent, on peut parler de hackers ou de crackers pour le groupe qui a sorti ce PSJailBreak, mais certainement pas de pirates !!!!!!!

    Et la pseudo protection mise en place par Sony, c'est du vent. La sécurité par l'obscurantisme ça sert à rien. La preuve maintenant c'est cracké !

  • The Toon
    The Toon     

    Pas exactement. Si les contournements techniques sont très largement (sinon exclusivement) utilisés pour pirater, ils sont presque toujours dépendant (voire à l'initiative exclusive) de gens qui ont voulu faire tourner "autre chose" (homebrew ou OS alternatif) sur la console.

    En autorisant et accompagnant l'utilisation de Linux sur la console, Sony diminuait d'autant l'implication de toute cette communauté sur le crackage de la PS3 : c'eut été se donner du mal pour rien.

    En refermant cette porte - et surtout en le faisant de manière aussi "radicale" - elle donne subitement à une floppée de "bonnes volontés" compétentes une bonne raison de s'attaquer au "problème".

  • Axel59
    Axel59     

    Au contraire, la bourde de Sony a été d'autoriser un temps d'installer Linux sur la console. Le reste, c'est du romantisme fumeux.On sait bien que le but réel de tout çà c'est de pirater des jeux.

  • Torsix
    Torsix     

    Pour info : le code avec la fonction backups a été diffusé moins d'une heure après la mise en ligne de PSGroove.
    D'autre part, des versions PSP/iPhone/Android sont en cours de préparation (liste non exhaustive!). N'importe quel appareil permettant un control bas niveau du port USB devrait être capable de réaliser l'exploit.
    A priori ce serait une faille hardware, donc difficile pour Sony de corriger la faille par un nouveau firmware...

  • fredator21
    fredator21     

    Ben justement , sony a supprimé la possibilité de mettre linux à cause des possibilités de piratage que ça pouvait engendrer.....

  • fichelecamps
    fichelecamps     

    Bien fait : zavait pas qu'à supprimer Linux !

    Sans Linux, la PS3 devient pour les hackers qu'une banale console de jeux ! Alors quitte à bidouiller, autant leur pourrir le business !

Votre réponse
Postez un commentaire