En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hack de la PS3, premiers coups de semonce et bannissements

PlayStation 3, de Sony
 
PlayStation 3, de Sony - PlayStation 3, de Sony

A en croire de nombreux forums et sites Web, Sony a commencé à expédier les e-mails d'avertissement qui précèdent le bannissement du PlayStation Network.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • wato
    wato     

    salut pour ma par je vous trouve dur avec sony n oublier pas que le psn et gratuit aller dir sa au gents qui possede une xbox ki paye touts les moi leur abonnement je trouve logic de bannir touts les hakeur qui foute la merde sur psn

  • MasterPS3
    MasterPS3     

    C'est quoi ce débat, ce sont ces petits génies font avancer les choses. Ces systèmes sont trop verrouillés, les évolutions pas toujours au rendez-vous. Pour exemple, les dernières nouveautés ajoutées à l'ios 4 d'apple étaient déjà présentes sur les précédentes versions jailbreakées. Par ailleurs, a quoi cela sert de vendre des couteaux suisses si seul le couteau peut être utilisé. Il y en a marre des systèmes totalement verrouillés.
    Pour ce qui est d'espionner l'activité des consoles, cela s'appelle un spyware. Bravo Sony vous venez de réinventer le PC. Maintenant, les petits pirates mal intentionnés vont pouvoir faire joujou avec nos consoles de salon comme avec nos pc. Sauf que là l'antivirus n'est pas fourni.
    Pour finir, je n'encourage nullement le piratage informatique, car derrière il y a des gens qui bossent dur pour produire des choses mais je milite pour des systèmes plus ouverts aux apprentis développeurs et aux petits talents qui veulent produire des choses à moindre coup (applications, jeux ...)

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Libre a toi d'accepeter ou non leurs conditions.

    cependant, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe car c'est grace a ces relevés d'informations (qui sont assez souvent anonyme celon moi) que les systèmes s'améliorent et évolues en fonction de la demande en ne tenant pas compte uniquement des gens qui répondent aux sondages on font remonter les problème.

  • Proemetus
    Proemetus     

    En espérant que les Hackers trouvent une parade qui ne saurait tarder.
    De fait, je trouve normal que certaines infos comme l'ID de la machine soient communiquées ...

  • Glitch
    Glitch     

    J'imagine que la rédac de 01.net n'a pas sacrifié une console pour le plaisir de lire le message en français, et qu'ils se sont basés sur les messages reçus par les ricains...

  • NetFreedom
    NetFreedom     

    Tout à fait d'accord avec toi, D-Boy. C'est bel et bien une bataille pour l'avenir technologique qui se joue en ce moment, pas simplement une histoire de piratage ou de triche. Quant à Shamu, il a raison de souligner qu'il y a des motifs légitimes derrière la collecte de certaines données, mais dans la plupart des cas, les constructeurs et opérateurs de tout poil dépassent largement ce cadre. La collecte des informations privées, leur recoupement et leur analyse à grande échelle par des corporations richissimes, sans aucune forme de loyauté envers quiconque, et qui se considèrent au-dessus des lois (et à raison: même dans les cas les plus graves, elles reçoivent à peine une tape sur la main en guise de punition) représentent un vrai danger pour notre avenir. Le droit à la propriété et à la vie privée doivent être protégés par-dessus tout, sinon la vision de George Orwell, qui est déjà en bonne voie, deviendra sans aucun doute une réalité, en bien pire, vu qu'Orwell n'avait pas imaginé le 100ème des capacités de surveillance et de contrôle offertes par les nouvelles technologies de mesure et de communication.

  • D-Boy
    D-Boy     

    A LIRE !

    http://www.01net.com/editorial/528531/playstation-network-hacke-sony-pourrait-courir-a-la-catastrophe/

  • D-Boy
    D-Boy     

    Donc, si j'adopte ton point de vue :
    je dois accepter que le constructeur de ma voiture puisse consulter les données du GPS installé dessus (ça fait partie du système donc il a le droit de le consulter) et me dire :
    "Vous êtes allé dans un lieu non prévu, donc vous êtes exclu de la garantie du réseau de la marque."

    Je dois accepter que ma "box internet" fasse remonter des infos du style : les programmes regardés, combien de temps, a quelle heure, etc..... (c'est contre cela que je garde ma bonne vieille antenne)

    Et ce ne sont que des example de ce vers quoi accepter ces intrusions nous emmène !

    Pour les consoles, à travers les jeux que tu utilises, ta façon de jouer, le temps que tu y passes, avec qui tu joues, voire même les videos que tu regardes et les réseaux auquels tu te connectes, on peut déjà très bien cerner ta personalité et tes idées!

    Moi, JE N'ACCEPTE PAS CELA ! Ce n'est pas être parano, c'est lutter pour un avenir LIBRE !

  • shamu13
    shamu13     

    pour moi, je trouve ça normal qu'on puisse interroger une machine pour collecter des informations sur le système (version logiciel, ID hardware, mise à jour éventuelle) et sur les id du joueur.
    Il est vrai qu'il y a toujours la possibilité qu'on puisse te faire une publicité ciblé(sur le genre du jeu favoris par exemple) mais on a la même crainte à avoir avec un paiement par CB,chèques ou par internet!!! Dans le cas de la PS3, je trouve que c'est un point positif d'échanger ces informations: cela permet de vérifier que la machine est dans un fonctionnement normal avec une garantie pour les développeurs que les jeux ne soit pas piratés (bon en ce moment ça change, mais au départ..) et que les identifiants PSN ne soit pas usurpés.
    Il faut accepter que ces technologies modernes nous permettent de gagner en fiabilité, le tout en minimisant les problèmes de sécurité.

  • D-Boy
    D-Boy     

    Tu trouves NORMALES les intrusions de ces "Big Brothers" dans ta vie privée ? Si personne ne réagit, alors bientot la vie du "petit peuple" (cela n'est pas péjoratif) sera régie par ces grandes compagnies adoratrices du "DEU DOLLAR" et sans aucun respect d'une quelconque déontologie.
    Pour ma part j'ai un téléphone "qui ne fait que téléphone" (oui je sait : c'est ringard) et pour le net, j'utilse un ordi dédié qui ne sert qu'à cela et j'utilse les proxy TOR. De plus j'essaie d'avoir une navigation responsable et de ne pas "cliquer" sur n'importe quoi. Cela m'évite beaucoup de désagréménts !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire