Passer au contenu

Guerre entre Sony et LG, les PS3 sont libérées

Les PlayStation 3 que LG avait obtenu de bloquer à la frontière, à La Hague, peuvent finalement être distribuées sur le continent européen.

Dans le conflit judiciaire qui l’oppose à LG, Sony vient de remporter une manche d’importance. Après de longs jours d’atermoiements, le fabricant japonais a obtenu la levée de l’ordre interdisant depuis la fin du mois de février 2011 l’expédition de quelque 300 000 PlayStation vers les points de vente européens.

Ce blocus avait été ordonné par la justice néerlandaise sur demande de LG. Le fabricant coréen reproche en effet à Sony de ne pas respecter certains de ses brevets sur les Blu-ray et certaines modalités de paiement des droits d’utilisation. Les prochains arrivages de consoles Sony ne devraient a priori pas connaître de blocage.

Comme nous vous l’indiquions fin février, les revendeurs possédaient des stocks pour environ deux à trois semaines, il y avait donc risque de pénurie si le blocage persistait. Mais la situation semble donc s’arranger en Europe. Pour autant, l’affaire n’est pas terminée. LG et Sony s’affrontent en effet pour les mêmes raisons devant la justice américaine. Un procès pourrait même s’ouvrir en fin d’année, sauf à ce qu’un accord à l’amiable soit trouvé. Sony attaquant LG de son côté pour violation de brevets sur certains smartphones.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine