Passer au contenu

GTS Omnicom met enfin son réseau IP à disposition des PME

Pour convaincre les 20 000 PME abonnées au réseau téléphonique du “5” de rester clientes, GTS Omnicom lance des offres de connexion à Internet clés en main.

Mieux vaut tard que jamais ! L’opérateur paneuropéen GTS semble avoir digéré ses diverses acquisitions (Esprit et Omnicom en France) et met désormais son réseau Internet, l’Ebone, à disposition des entreprises. Celui-ci, jusqu’alors réservé aux opérateurs et aux ISP, s’étend sur 17 500 km en Europe (dont plus de 4 300 km en France).Dans l’Hexagone, GTS Omnicom propose GTS Lan on Demand, une solution d’accès par liaison commutée destinée aux entreprises de 5 à 50 salariés n’ayant pas un usage permanent d’Internet. Moyennant un abonnement mensuel, la société disposera d’un volume d’heures de connexion à Internet et de communications, dont les minutes non utilisées pour naviguer sur la Toile seront déduites de la facture téléphonique.

Pour les gros consommateurs d’Internet

Outre la fourniture, l’installation et la gestion du routeur Cisco 800, l’opérateur se charge de l’attribution d’une adresse IP et de l’enregistrement d’un nom de domaine. Il fournit également 25 adresses e-mail et de l’espace disque sur serveur FTP.Conçue pour les entreprises fortement consommatrices d’Internet, la seconde offre de GTS Omnicom, GTS Internet Direct, est disponible uniquement à Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Toulouse et Bordeaux. Le prestataire assure l’attribution d’adresses IP, l’enregistrement de noms de domaine ou l’accès aux newsgroups. Il propose en outre de connecter le réseau local de l’entreprise à Internet par une liaison louée (de 64 kbit/s à 45 Mbit/s), et donc permanente, à son réseau IP. Enfin, GTS s’occupe de l’installation et s’engage contractuellement sur la qualité de service offerte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Céline Astruc