En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grippe A : des cours en ligne pour pallier les fermetures d'école

Grippe A : des cours en ligne pour pallier les fermetures d'école
 

Deux établissements fermés, à Castries et à Saint-Maur, utilisent Internet pour poursuivre l'enseignement. Le gouvernement envisage, lui, de recourir à la télévision.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Ma réaction a plutôt été une réaction "épidermique" qu'autre chose !

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    Si ça n'était pas le rôle de l'école on n'obligerait pas les enfants à rester dans l'enceinte de leur établissement durant les permanences ou entre midi et deux heures pour les demi-pensionnaires. C'est bien un rôle surveillance que les parents d'enfants (surtout jeunes) attendent entre autre de l'école. Cette surveillance visant à les protéger mais aussi à les empêcher de faire toutes les bêtises possibles et imaginables dans les rues (comme celles qu'on peut voir lors de manifestations d'élèves mineurs).

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    « Il faudrait déjà que les profs apprennent à utiliser un blog et à chatter... »

    Bloguer et chater sur des plateformes commerciales inadaptées ? Quelle drôle de vision du service public.

    Sachez que les enseignants utilisent depuis longtemps déjà des outils de communication, mais pas n'importe quoi, ce sont des outils adaptés à la transmissions des savoirs, comme les ENT. Un exemple ? LCS : http://wwdeb.crdp.ac-caen.fr/LcsDoc/index.php/Accueil

    Pour ce qui est de rendre obligatoire la fibre optique payée par la collectivité, pourquoi pas mais à quel coût et en combien d'années de travaux ! Seulement êtes-vous prêt à payer l'augmentation induite des impôts locaux et quid des campagnes et autres lieux déjà délaissés par l'ADSL ?

  • tux20090914
    tux20090914     

    Web3D ???
    Il faudrait déjà que les profs apprennent à utiliser un blog et à chatter...

    Il n'en sont pas encore au web 2.0 pour la trés grande majorité (l'usage essentiel est le mail qui vient juste de supplanter le fax dans nos académies).

    Quand à l'internet, je prose que l'on rende obligatoire la fibre optique. Après-tout on a bien une route en bitume jusqu'à nos maisons, et payée par la collectivité, pourquoi pas la fibre ?

  • Le-Taka
    Le-Taka     

    Des propos constructifs et argumentés...

    ya des fois ou il faudrait s'abstenir de poster...

  • dqr33
    dqr33     

    ...

  • dqr33
    dqr33     

    "elle surveille et encadre les enfants" ? C'est pas son rôle ! Son rôle est d'instruire nos enfants, surveiller et encadrer les enfants, ça , c'est le rôle des parents !

    Mais c'est vrai que...

  • fee du logie
    fee du logie     

    intox ou reel s est bizar
    l’eradication de la race humaine c’est le plus grand crime contre l’humanitee
    Cette contribution est en débat

    Publié le 12 septembre 2009
    voir commentaires

    Impression

    Alerter le collectif

    AUSCHWITZ BIRKENAU IG FARBEN ERADICATION HUMAN SYSTEM ou plus simplement Auschwitz Konzentrationslager Auschwitz Camp de Concentration d’Auschwitz est le plus grand camp de concentration et d’extermination du Troisième Reich. 2009

    LE MONDE NE SERA PAS DETRUIT PAR CEUX QUI FONT LE MAL MAIS PAR CEUX QUI LES REGARDENT SANS RIEN FAIRE ALBERT EINSTEIN PRIX NOBEL

    DIEU NE JOUE PAS AUX DES ET LES DES NE SONT PAS PIPEES ALBERT EINSTEIN

    La journaliste scientifique Jane Burgermeister

    http://www.scribd.com/91177info

    http://www.youtube.com/watch ?v=NyfLmzVscX4 http://www.youtube.com/watch ?v=PhGoubc2ygg

    Elle a porté plainte contre l’OMS, l’ONU et plusieurs des plus hauts fonctionnaires du gouvernement et des entreprises, les accusant de préparer une attaque bioterroriste visant à commettre « un meurtre de masse » avec le vaccin antiviral mortel qu’ils administreront obligatoirement aux populations à partir de juillet. Cette affaire vient bousculer le tapage médiatique sur la grippe A/H1N1 qui a créé une psychose mondiale.

    Une journaliste scientifique autrichienne a déposé une plainte auprès du Bureau fédéral d’Investigation (FBI) contre l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et plusieurs autres institutions internationales et hautes personnalités, les accusant de vouloir commettre « un génocide de masse » et s’enrichir, en provoquant délibérément une pandémie meurtrière, via des vaccins qui auraient été « accidentellement » contaminés par un virus mortel.

    Elle a ajouté dans ses accusations que les précédentes « propagations délibérées » de la grippe aviaire et porcine sans danger mortel pour l’homme, et d’autres agents biologiques ont créé une « pandémie mondiale » mensongère de niveau 6 qui permettra à l’OMS de mettre en œuvre un programme de vaccination de masse forcé, en raison des lois et décrets mis en vigueur aux Etats-Unis et dans d’autres pays ; vaccination au cours duquel sera administré un agent biologique toxique.

    Elle affirme par contre que « cette grippe A/H1N1 » est un hybride qui provient des laboratoires Baxter AG, filiale autrichienne de Baxter International et probablement l’une des mieux sécurisée au monde. N’ayant pas respecté les procédures de sécurité, Baxter AG a mélangé plus de 72 kilos de grippe aviaire, classé comme arme chimique et envoyés par l’OMS, à un virus de la grippe humaine ordinaire et à un virus de la grippe porcine, puis les a envoyé dans l’Orth de la région du Danube.

    En Février, quand un membre du personnel de BioTest basé à la République tchèque, a testé les mélanges sur les furets destinés aux civils et candidats du monde entier, les furets ont été tués soudainement. Cet incident, qui n’a pas été suivi d’une enquête approfondie de la part de l’OMS, de l’UE, de l’Autriche ou les autorités de la santé, avait été traité selon la ministre autrichienne de la Santé comme un crime contre le code des vétérinaires, d’où la présence d’un médecin vétérinaire au laboratoire.

    Ces affirmations sur ce virus créé ont été appuyées par plusieurs explications de spécialistes, notamment celles du docteur Marc Vercoutere qui a déclaré que la grippe de type H1N1, très contagieux mais non mortel, peut créer un virus de type HxNx mortel et contagieux si il est mélangé avec la grippe de type H5N1, non contagieux mais mortels dans 90% des cas.

    De plus, les vaccins antiviraux en cours de fabrication sont conçus à partir de MF59, destructeur pour l’immunité, qui favorise la transmission du patrimoine génétique d’un virus mortel ou atténué à des cellules saines qui en retour ouvre la voie à une mutation génétique de virus in vivo.

    Au moyen de technologies classiques et ultra modernes de diagnostic et d’imagerie médicale, le Dr Moulden, médecin expert en psychiatrie, neuro-psychiatrie et neurologie comportementale, apporte quant à lui les preuves en termes de physiologie et de clinique médicales que toutes les vaccinations provoquent directement ou de manière différée des troubles et des maladies aiguës ou chroniques, permanentes ou transitoires susceptibles de toucher tous les systèmes du corps.

    Il explique que les vaccins provoquent une hyper-réactivité du système immunitaire au cours de laquelle les leucocytes se précipitent pour attaquer les produits étrangers injectés dans le flux sanguin. Étant donné le fait que ces derniers sont trop gros pour pénétrer les très fins capillaires où se logent les produits étrangers, les leucocytes finissent par obstruer, bloquer et délabrer ces capillaires, bloquant la circulation des globules rouges plu

  • bonob0
    bonob0     

    mon premier ET Oui ... s'adresse à Calliope

  • bonob0
    bonob0     

    Bonne analyse ... en matière de besoin d'encadrement, suivit interactivité, etc ...
    Ce n'est pas avec des cours en web/web2.0 que des gamins peuvent avoir école.
    Encore moins avec la TV qui de toute façon ne prévois que 15 minutes par jour et tranche d'age ! C'est vraiment prendre les gens pour des VEAUX ...

    Il y a bien mieux a faire en web3D avec :

    Le Plan École en Web3D contre Grippe A(H1N1)
    http://bonob0.skyrock.com/

    Çà a été proposé au gouvernement, représentants nationaux des territoires et collectivités ... à des députés de tous bords ... et même sur des réseaux sociaux ...

    Et ce alors même que ce n'est pas une entreprise qui propose, que tout est en logiciels libres, etc ...

    Échec Complet ! PERSONNE N'A BOUGER !

    Et maintenant tout le monde panique, critique, etc ...

    et ce alors que tout est prévu dans Le Plan École en Web3D contre Grippe A(H1N1) !
    Y compris les besoins d'équipements et de connectivité de ceux qui n'ont pas encore !

    Maintenant il est trop tard !!!
    Les Veaux de De Gaulle ont encore prouvés qu'ils en sont des gros ! Juste bons à beugler !

    A non ! Pas tout a fait trop tard ...

    Mais ça ne sera que limité et réservé aux enfants dont les parents payent des impôts ...

    Car il est maintenant trop tard pour rendre ce plan accessible a tous !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire