En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Gremlin, le baladeur Wi-Fi qui télécharge de la musique sans PC

Gremlin, le baladeur Wi-Fi qui télécharge de la musique sans PC
 

Un fournisseur de musique en ligne américain commercialise un baladeur MP3 capable de se connecter à tout ' hot spot ' Wi-Fi pour récupérer des fichiers audio sur Internet. Plus besoin de passer par un ordinateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Sexmaster
    Sexmaster     

    la propriété intellectuelle est une notion discutable.

    Ce n'est pas parce que les majors te disent qu'un bien immatériel c'est comme une baguette de pain que c'est vrai

    Sinon les license Créative Commons c'est quoi, du piratage?

  • droits
    droits     

    Sous pretexte de proteger les auteurs, les majors veulent faire plus d'argent, en laissant la plupart des artistes dans la misère.

    Quand les K7 audios sont apparues c'etait déjà la fin de la musique car on pouvait dupliquer. On a mis une taxe sur chaque K7 vendue. Maintenant, les auteurs perçoivent une taxe sur les disques durs et les cd et dvd vierges. Meme si vous mettez vos photos dessus, vous versez de l'argent a la Sacem. On ratisse large, on culpabilise tout le monde et on continue a s'enrichir.
    Voilà la liberté. Tout nous est dicté.

    Les logiciels libres, sont-ils de mauvaise qualité ?

  • Moonheart
    Moonheart     

    ... mais vu que quand les gens publient des morceaux non-protégés il faut moins d'une heure pour que les pirates se mettent à se les partager sans rien payer aux gens qui ont bossé pour, on peut difficilement reprocher aux responsables de sociétés d'essayer de protéger leurs intérêts comme ils peuvent.

    Comme d'hab, les innocents paient à cause des coupables... mais on peut râler autant qu'on veut autour sur les DRMs, c'est avant tout notre attitude qui est la source de ces problèmes.
    Le jour où les gens arrêteront de vouloir profiter de la musique sans rien donner en échange, ces fameux DRMs disparaitront d'eux-mêmes.

  • Spyker [303]
    Spyker [303]     

    Pour mieux comprendre ce que vont réellement causer les DRM : eucd.info/138.shtml

  • Spyker [303]
    Spyker [303]     

    Je suis tout à fait d'accord, non aux DRM qui ne feront que nuire à la diversité musicale et plein d'autres choses comme les webradios qui révolutionnent la radio classique. Essayez Fréquence3 (www.fréquence3.fr) et vous me direz des nouvelles de cette radio sans pub.

    Non sérieux les DRM ne doivent pas passer : www.eucd.info

  • Luisse
    Luisse     

    Les DRM , c'est de la merde ! Faire des baladeurs peer to peer wifi, ce serait effectivement une bonne idée ! Imaginez ce qu'on pourrait faire dans le métro sans être emmerdé par les Majors ...
    Tu mets des mp3 , Ogg etc.. tu décides de les partager en wifi et ton voisin de wagon les récupérent pour les écouter sans demander de compte à qui que ce soit ...
    Ya pas une start up Française (ou chinoise) qui pourrait rapidement lancer un produit comme ça ! J'achete ! Cerise sur le gateau , tu chats en live et en wifi
    dans ton wagon ou avec ton voisin de pallier ..

  • Sexmaster
    Sexmaster     

    On veut nous les faire rentrer par tous les trous possible, mais on en veut pas.

    [url=http://www.stopdrm.info]Non aux DRM[/url]


    EDIT: Je rajoute un lien vers un site expliquant ce que sont les DRM et n'ayant AUCUN BUT commercial

Votre réponse
Postez un commentaire