Passer au contenu

Gravez une image disque

Vous avez récupéré un programme sous forme d’image disque, c’est-à-dire un fichier unique qui représente une copie de l’intégralité d’un CD ou d’un DVD de données….

Vous avez récupéré un programme sous forme d’image disque, c’est-à-dire un fichier unique qui représente une copie de l’intégralité d’un CD ou d’un DVD de données. Vous avez besoin de le graver pour obtenir un disque conforme à l’original. Inutile de se servir d’un logiciel spécialisé, Windows 7 dispose d’un assistant graveur d’image disque.
Amine Meslem

Étape 1 : lancez l’assistant

1 Ouvrez le dossier où se trouve votre image disque. Il s’agit normalement d’un fichier de type Iso, le format le plus répandu pour des images disques. Si vous avez un doute, sélectionnez Détails dans le menu d’affichage de l’explorateur Windows. Dans notre exemple, l’image du système d’exploitation Ubuntu est bien identifiée comme un fichier Iso.2 Double-cliquez sur le fichier d’image disque pour lancer l’assistant graveur de Windows 7. Si vous avez un autre logiciel de gravure sur votre ordinateur, il est probable que ce soit ce dernier qui démarre. Dans ce cas, pour utiliser l’assistant graveur de Windows 7, faites un clic droit sur le fichier d’image disque. Dans le menu contextuel, allez dans Ouvrir avec et cliquez sur Graveur d’image disque Windows.

Étape 2 : démarrez la gravure

1 Dans la fenêtre de l’assistant graveur, votre périphérique de gravure est indiqué. Si vous en avez plusieurs, une liste s’affiche alors. Pour démarrer la gravure, il vous suffit de sélectionner celui que vous souhaitez utiliser dans la liste Graveur.2 Ouvrez votre graveur et placez-y un disque vierge. Le type de média dépend, bien entendu, de la taille de votre image disque (jusqu’à 700 Mo pour un CD-R/RW, jusqu’à 4,7 Go pour un DVD+/-R/RW).3 Dans l’assistant, cochez la case Vérifier le disque après la gravure, puis cliquez sur le bouton Graver.

Étape 3 : récupérez votre disque

La barre verte (voir l’illustration centrale) vous permet de constater la progression des trois phases suivantes : la gravure, la finalisation du disque et sa vérification. Laissez ces processus aller jusqu’au bout. A la fin, l’assistant signale que L’image disque a été correctement gravée sur le disque. En général, le disque est automatiquement éjecté, si ce n’est pas le cas, sortez le disque du graveur et vérifiez qu’il fonctionne correctement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction