Passer au contenu

Grave !

Imaginez. Avec votre magnétophone, vous enregistrez vos chansons préférées. Mais lorsque vous insérez la cassette dans votre baladeur… rien. En revanche, avec celui de votre cousin,…

Imaginez. Avec votre magnétophone, vous enregistrez vos chansons préférées. Mais lorsque vous insérez la cassette dans votre baladeur… rien. En revanche, avec celui de votre cousin, pas de problème. Alors que les cassettes enregistrées sur son magnétophone, elles, fonctionnent très bien sur son baladeur et sur le vôtre. Absurde ? Eh bien, c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui avec les DVD gravés ! Le test que nous avons réalisé en insérant sept DVD vidéo issus de graveurs différents sur 36 lecteurs de salon met en lumière une situation parfaitement anarchique. Certains lecteurs acceptent tous les disques, certains aucun ; et pour les autres, c’est selon. Certes, quelques incompatibilités étaient déjà apparues entre CD gravés et platines audio. Mais c’était cohérent : ça marchait ou ça ne marchait pas. Et tous les CD étaient au moins lisibles sur tous les lecteurs installés dans les micros, ce qui n’est même pas le cas des DVD gravés.
Bref, en achetant (600 euros, quand même !) un graveur de DVD dans lespoir de transmettre vos montages vidéo à vos amis, vous jouez à pile ou face : un sur deux ne pourra pas les voir. On a beau être indulgent pour les technologies naissantes, il y a des limites !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bernard Montelh