Passer au contenu

Grandes hausses…

Les récentes hausses de tarifs (s’ajoutant aux précédentes qui ne datent que de quelques semaines) sont assez importantes. C’est le cas notamment chez SFR.

SFR on paye ou on s’en va

Plusieurs services jusqu’à présent gratuits deviennent payants. Le remplacement de la carte Sim coûte désormais 150 francs et son déblocage (si vous avez tapé trois fois un code erroné) 50 francs. Mais ce service reste gratuit à partir du site Web de SFR ou coûte 1 franc/min s’il est effectué en appelant le 999.D’autres services voient leur tarif augmenter. Un duplicata de facture est désormais facturé 50 francs au lieu de 15 et le changement de numéro revient à 120 francs au lieu de 60 francs. Quand au ” désimlockage ” du téléphone (possibilité de s’en servir avec un autre opérateur) avant six mois d’utilisation, il passe de 500 à 700 francs.Mais ce n’est pas tout. En cas de problème, les abonnés peuvent toujours appeler le service clientèle depuis un poste fixe. Mais le numéro vient de changer, pour devenir le 06 100 1900. Son tarif aussi, qui passe de 0,78 franc/min à celui d’un appel vers un téléphone portable SFR (sic), c’est-à-dire 1,99 franc/min en heures pleines et 1 franc/min en heures creuses.Ces hausses constituent des modifications du contrat d’origine et peuvent être utilisées comme motif de résiliation.

Bouygues Telecom un peu moins de passion

Chez Bouygues, l’option Passion devient beaucoup moins intéressante.
Alors qu’auparavant, pour 30 francs par mois, vous pouviez téléphoner dix heures vers un numéro de votre choix, vous n’avez plus droit qu’à cinq heures et devez payer 40 francs par mois. Il n’y a vraiment pas de petites économies !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty