En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grande panne informatique à la SNCF
 

En bref. Voilà qui tombe mal à la veille du long week-end de Pentecôte, enfin pour certains salariés du moins...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • noneisinnocent
    noneisinnocent     

    Panne ou malveillance, à l'heure ou la mobilisation se durcit au sein des services informatiques de la SNCF contre externalisation de l'activité à IBM (qui se son côté recherche le savoir-faire ferroviaire pour se positionner en futur leader dans l'explosion annoncée de la demande dans ce secteur) ?
    En effet, outre l'interruption du service de réservation, seule "visible" du grand public, depuis plusieurs semaines l'informatique SNCF a subie plusieurs "panne" inexpliquées qui ont notamment perturbée l'activité de maintenance des rames TGV et TER.
    En dépit du discours officiel de l'entreprise, rien ne permet aujourd'hui d'affirmer qu'il s'agit de réelles pannes et non d'actes de malveillance en rapport avec la restructuration en cours.

  • Zer01B
    Zer01B     

    Bonjour,

    Le hors-sujet a été nettoyé, merci de rester dans le thème de l'article.

    Modération 01net.

  • Client ou usager ?
    Client ou usager ?     

    La SNCF emploie une armée de polytechniciens. On se demande bien pourquoi. Ces grosses têtes ne savent faire qu'une chose : compliquer tout. L'intelligence devrait servir aussi à simplifier et, notamment là, le système d'achat de billets et le calcul des tarifs. On a une tarification-loterie qui exaspère les clients ; il faut une heure sur Internet pour acheter un billet au meilleur tarif, celui-ci change sans arrêt, on ne voit à ces changements aucune justification (la raison du terme "loterie"), le système est souvent en panne ou très lent, ...
    Pourquoi pas une tarification "honnête" au kilomètre comme avant... et fonction du type de service (rapide, lent, TGV, TER, Express) et de la géographie (plaine, montagne) ?

  • papapierre
    papapierre     

    Le sujet de l'article est une panne informatique à la SNCF.
    Quand on voit le niveau des commentaires, on peut se poser des questions sur la qualité des neurones de ceux qui les ont écrits (s'ils en ont) et dans un autre domaine, sur les résultats des élections quand il y en a.
    Je suis "embêté" personnellement par cette panne informatique, et le commentaire de l'employée de la SNCF (en gare), par ailleurs très aimable et de bon conseil, a été: "nous regrettons souvent de ne pas pouvoir faire les billets à la main". Ce qui en dit long sur leur exaspération vis à vis des problèmes informatiques de leur entreprise.
    Pour ma part, je crois que je vais bientôt revenir à l'automobile: plus souple, plus confortable, moins cher, et aucune perte de temps dans des files d'attente interminables.

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Evidemment qu'il s'agit d'UNIX. Un serveur web sous Windows serait trop couteux pour les mêmes performances. De plus des erreurs de chargement de données seraient plus nombreux car plus long à effectuer donc hors-délai.

  • Terminatux
    Terminatux     

    Le seul truc si les serveurs sont basé sur du linux, le pb est tout trouvé!!!
    Comme quoi le pingouin peut merder aussi!!!
    Il y a pas que linux dans la vie.

  • dtb06
    dtb06     

    Je n'en sais rien, mais je ne suis pas persuadé que ça soit la SNCF qui gère le site. A mon avis c'est plutôt un sous-traitant du style Amadeus.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Bonjour,

    une panne informatique de cette ampleur est une information. Nous ne dénigrons personne. Cordialement.

  • alloallo999
    alloallo999     

    En quoi ils dénigrent la SNCF ? D'une 01net ne s'intéresse qu'au site web qui est en panne et le signale comme d'autre journaux nationaux.
    De plus je n'ai pas de souvenir d'un article critiquant les grève de la SNCF, surtout que ce n'est pas du ressort de 01.

  • Speederr
    Speederr     

    Un truc par contre, je trouve facile de relater quand même toutes les pannes qu'ils ont subit.
    Vous dénigrer beaucoup la SNCF je trouve. Certes il y a des grèves mais en même temps ils ont raison de faire grève!

Votre réponse
Postez un commentaire