En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grand emprunt : la fibre optique sera une priorité

Mis à jour le
Grand emprunt : la fibre optique sera une priorité
 

L'essentiel des sommes issues du grand emprunt et affectées au numérique devrait aller au déploiement du très haut débit dans les zones peu denses.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • momoleod
    momoleod     

    Surtout qu'ils font tout lutter contre tout ce qui est consommation de bande passante (streaming, etc...) sans parler du piratage.
    A quoi ca sert d'avoir un débit de 100 Méga si c'est pour lire ses mails et visiter un simple site????

  • stt
    stt     

    Dans ma commune, il a fallu nous battre à coup de petitions pour avoir l'ADSL: la réponse était pas assez rentable...
    Alors aujourd'hui quel opérateur va investir dans les communes rurales pour ammener la fibre sachant que les abonnés non dégroupés paient leur abonnement plus cher tout payant l'abonnement FT et n'ont pas la TV?... Ne serait'il pas plus judicieux d'améliorer le réseau actuel?
    Une idée pour améliorer notre navigation: supprimer ces pubs vidéo qui nous bouffe la bande passante

  • titimaster
    titimaster     

    D'un côté ce gouvernement est en train de nous créer la base numérique de ce nouveau siecle d'une manière déplorable avec dadvsi, hadopi et autres lois sur les filtrages en tout genre.
    De l'autre ils investissent dans les réseaux ...

    ça manque de cohérence tout ça. Il serait probablement plus intéressant homogénéiser la couverture adsl 2 ...

  • alexis08
    alexis08     

    "la France n'est pas à la ramasse au niveau des connexions"
    Pour Paris et les grandes villes oui, mais pour le reste de la France, c'est la misère, et même quand on a l'ADSL, c'est un débit très très très variable et des déconnexions fréquentes !

    Moi aussi, j'ai du mal à croire à ces promesses, et à l'enthousiasme feint du représentant de SFR, vu qu'avec FT et BB, ces 3 larrons freinent des 4 fers depuis des années pour ne pas installer la fibre.

    La fibre, c'est parait-il un point de croissance en plus, notre ami Sarko n'avait-il pas promis d'aller chercher la croissance avec les dents s'il le fallait ?

  • charly chap
    charly chap     

    "France Télécom militerait pour un schéma où chaque ville ou département procéderait à un appel d'offres. L'opérateur qui l'emporterait pourrait alors bénéficier d'un soutien financier public".

    France Telecom quand il s'agit de tirer des font publique et orange quand il s'agit de vendre...

  • Boycot66
    Boycot66     

    j'ai meme pas l'adsl chez moi...

  • HIPe
    HIPe     

    J'ai du mal à croire que l'Etat dépense 4 milliards en pleine crise pour développer la fibre optique, y a quand même d'autres priorités, la France n'est pas à la ramasse au niveau des connexions, au contraire avec l'ADSL2+ on est plutôt dans le haut du classement mondial en terme de couverture et de débits comparé à des Etats comme les USA (qui sont pourtant pas réputés être en retard sur les NTIC...). Après c'est sur comparé au Japon on est en retard, mais le Japon c'est le pays des excès dans les NTIC, et vu que 80% de la population vie sur 20% du territoire c'est pas dur de déployer de la fibre optique avec une rentabilité optimale.

    Puis quand bien même on débloquerait 4 milliards je vois pas trop comment on s'en servirait vu qu'actuellement c'est le dawa: chaque opérateur fait ses investissements dans son coin chacun avec sa technologie... La carte de déploiement de la fibre sur Paris est désespérément stagnante... Depuis 2 ans le 5e arrondissement est indiqué "en cours de déploiement" chez SFR et Free mais pourtant on voit pas grand chose arriver...

    Enfin chez SFR pour passer à la fibre optique il faut résilier son contrat ADSL et s'abonner ensuite à un contrat fibre, on perd donc certainement tous ses avantages d'ancienneté, et surtout le temps qu'ils fibrent l'immeuble on se retrouve sans Internet...

  • Xavffdtregt
    Xavffdtregt     

    Je vois peut-être le mal partout dans le gouvernement actuel, mais je ne peux m'empêcher de penser au copinage.

Votre réponse
Postez un commentaire