En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grâce à Google Street View, une grand-mère vivra éternellement

Grâce à Google Street View, une grand-mère vivra éternellement
 

Google prend des photos de rues aux quatre coins du monde. Et sur l'une d'elle apparaît une vieille dame aujourd'hui décédée. Mais pour ses petits-enfants, ce cliché la fera vivre pour toujours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • arthur03
    arthur03     

    Grâce à google street view tout le monde peut voir la photo de mes enfants et moi sur la voie plublique. Il sont reconnaissables mais pas suffisament pour les flouter. Demande refusée, c'est génial l'éternité numérique.

  • tajz
    tajz     

    "éternellement" n'a pas de fin, ok, mais n'a pas de commencement non plus.
    Or la vieille en a eu un.
    Donc le titre est inapproprié.

  • olivierj92
    olivierj92     

    Eh ben, ma foi, elle a dû être bien heureuse cette grand'mère: les moments simples de la vie, profiter d'un rayon de soleil chez soi.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Ce thème maintes fois abordé dans la littérature, élixir de jouvence etc... revêt un aspect bien particulier avec les nouvelles technologies et hier malheureusement aux obsèques d'un de mes étudiants âgé de 20 ans, je me suis effectivement demandé - au-delà de la foi qui m'anime et qui me fait croire à une vie éternelle après la vie sur terre - si les comptes Facebook et autres forums où on aura laissé des traces seraient effacés après notre mort. J'espère que non ! S'il y a bien une chose que le numérique permet (vidéos, photos, récits, forums, comptes sociaux....), c'est bien cela être éternel numérique, un point dans une galaxie de donnés, mais un point si précieux... Etre un pixel dans la galaxie internet, c'est l'assurance que notre souvenir perdurera...

Votre réponse
Postez un commentaire