En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

GPS et kits mains-libres dans le collimateur du gouvernement

GPS et kits mains-libres dans le collimateur du gouvernement
 

Jean-Louis Borloo va lancer une étude sur la dangerosité des kits mains-libres et des GPS au volant. Avant d'interdire ou non leur utilisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

121 opinions
  • sonofabitch
    sonofabitch     

    STOP à la dictature des assoss., des minorités militantes et agissantes qui font pression sur le gouvernement et la presse contre la majorités des citoyens; STOP à l'inquisition contre les soit disant chauffarts, les dangers viennent d'ailleurs.Pendant que ça dile rue falguiere(paris15°) le car de C.R.S. arrétent les voitures pour mettre des P.V., et à 100 mettre de là, ça continue à diler.

  • stephslc
    stephslc     

    de mieux en mieux!!! Le GPS est un élément de confort et de sécurité, il évite le stress au volant, la conduite est plus détendue et notre attention n'est pas focalisée sur les panneaux... bref, cette Chanta Perichon est complétement à coté de la plaque.Cela me met hors de moi, comment une bonne-femme qui ne sait certainement pas conduire et être maitre de son véhicule pourrait imposer ses idées débiles... Pauvre femme

  • remy46
    remy46     

    Interdire les mains libre au volant, çà se fera jamais, y a trop d'enjeux commerciaux, les constructeurs d'oreillettes style "Robocop ridicule" feraient trop pression sur le gouvernement.

    Pour les GPS, c'est fou, on a l'impression qu'il y a quelques années, tout le monde se perdait sur la route. C'était plutôt l'inverse, car quand on voit certains itinéraires que conseillent les GPS, on se demandent s'ils ne sont pas sponsorisés par Total et Michelin pour qu'on fasse plus de bornes pour consommer et bouffer plus de pneu. A la limite dans une grande ville qu'on connaît pas, çà peut dépanner pour trouver une adresse précise. Et encore. Quant à ceux qui disent que c'est mieux qu'ouvrir une carte en conduisant, fallait qu'ils soient vraiment très con pour le faire, ou même y avoir pensé.

    Pour les autres distractions, style autoradio, çà n'a rien à voir, car on est pas acteur de ce qui s'y passe (à moins que des mongoliens répondent au JT de France Info...). Mais y en aura bien pour dire que l'autoradio, c'est mieux que de jouer de la trompette en conduisant !

    Pour certains qui disent qu'interdire main libre et GPS serait comme enlever les enfants car ils distraient et les passagers féminins car on pourraient se jeter dessus pour les violer, ils devraient vivre enfermés chez eux s'ils n'arrivent pas à contenir leurs pulsions. Il est d'ailleurs prouvé qu'un passager qui roule seul à plus tendance à s'endormir que s'il est accompagné.

    Et ceux qui comparent le fait de regarder leur compteur avec regarder leur GPS ou téléphoner, ils devraient s'abstenir de conduire.

    Tout çà pour dire : plus d'accessoires qui impliquent une immersion du conducteur (téléphone, GPS, lecteur DVD) détournant ainsi son attention. Mais çà ne se fera jamais.

  • remy46
    remy46     

    ...c'est pas le chaud qui endort, mais le froid ! Le chaud dilate les artères et le sang circule mieux, d'où de meilleurs réactions, alors que le froid resserre les vaisseaux, d'où une mauvaise circulation et un endormissement prononcé... Prendre une douche froide le matin en pensant que çà réveille, c'est tout sauf vrai.

  • sarastro39
    sarastro39     

    quelle argumentation de pro!...."la voiture n'est pas un jouet" ça c'est ben vrai!Tout individu normalement constitué s'arrête pour reinitialiser son GPS ou inscrire une destination. Maintenent des imbéciles il y en aura tjrs. Il faudrait supprimer les voitures parceque certains roulent dangeureusement. Et oui...éducation, respect et après on ne changera pas le monde en stigmatisant tel ou tel procédé. Bonne route. Soyez prudents.

  • b02
    b02     

    bientot,on nous dira 90euro d'amende retrait de trois points vous avez fumé au volant

  • nonfumeur
    nonfumeur     

    où sont les stats sur la cigarette au volant ?

  • ste08
    ste08     

    un gps c'est formidable,bien sur il faut le bon.avec calme au volant,respect des limitations parce qu'il dis attention vitesse excessive,sur de trouver meme un petit chemin dans une grande ville,et avec pas de risque de s'endormir surtout quand tu roule tous seul (chauffeur 10000 kilometres minimun par mois)

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Ce sont les c**s qui prétendent la brider parce qu'ils ne la comprennent/maîtrisent pas, nuance.
    Y a quelques années, les tel portables et GPS étaient aussi "dangereux" que maintenant, mais on ne faisait rien, juste pour nous encourager à nous équiper... Et maintenant que "beaucoup" de monde en a, hop, on répresse !!!

  • Coucoucestmoi
    Coucoucestmoi     

    Ils vont faire comme la TV.
    Nous obliger a passer au GPS HD.

Lire la suite des opinions (121)

Votre réponse
Postez un commentaire