Passer au contenu

Gouvernement cherche secrétaire général Hadopi

Le ministère de la Culture et de la Communication publie une offre d’emploi pour trouver celui ou celle qui assurera la « bonne exécution » des décisions de l’autorité.

La bourse interministérielle de l’emploi public vient de publier une annonce qui ne laissera pas indifférents les adeptes du téléchargement illégal. La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) recherche son secrétaire général. Ce poste, repéré par nos confrères de PCinpact, requiert des « compétences juridiques et techniques » dans les domaines des industries culturelles et des technologies numériques, ainsi que des « capacités de négociation de haut niveau ».

Salaire non précisé

La fonction ne sera pas facile à exercer, à en croire sa description. Le secrétaire général sera « responsable de la tenue des objectifs et élaborera en conséquence des propositions relatives à l’organisation, au recrutement, aux outils techniques et à la dotation budgétaire des services ». Cet homme ou cette femme assurera la « bonne exécution des décisions prises par la Haute Autorité ».

Véritable chef d’orchestre, il mettra en place des concertations avec toutes les parties concernées (FAI, industriels, associations de consommateurs, prestataires techniques). Le salaire n’est pas précisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction