En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google Wave sera ouvert à 100 000 privilégiés cet automne

Google Wave sera ouvert à 100 000 privilégiés cet automne
 

En bref. Le moteur de recherche vient d’annoncer sa volonté d’ouvrir son futur outil de communication le 30 septembre prochain

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Termitor
    Termitor     

    plus qu'un outils, wave reinvente la communications sur le net, ce n'est pas un outils de communications , mais de partage de l'informations, c'est tout le coup de génie du projet.

    remplacement du mail, de la messagerie instanstanée , du web meme, les possibilités me semble illimité. c'est aussi la fin de pas mal de reseau sociaux, on va aller vers une autres architecture du net, des serveur wave relié a des serveur de publications web de facon decentralisée avec mise en forme (blog et autres), des partage interpersonnel, meme 01net , et toutes les formes de communications sur le web pourrais changer radicalement, facilité les echanges entre sites, waves va plus loins que tout ce que l'on peut trouver sur la toille.

  • Sv1 le pingouin II
    Sv1 le pingouin II     

    Ici, il ne s'agit pas de contrer MSN, ils ont déjà Talk pour ça, il s'agit de contrer... euh, rien.

    Ce n'est pas vraiment de la messagerie instantanée, ni vraiment du mail... c'est presque sur la lignée de Google Docs mais avec un plus grand lien entre la modification et la personne qui l'a faite...

    Un peu comme quand on discute la tournure d'une phrase dans Gdocs à coup de commentaires. (mais évidément en plus agréable)

  • stratoboy
    stratoboy     

    tu dis "aprés Android contre Vista/Seven" a ta place j'aurais plutot dit " android contre windows mobile et google chrome OS contre vista/ seven . qu'en pense-tu ?

  • quarantined
    quarantined     

    Cet outil c'est le cerceuil de exchange en entreprise !

    la cible de wave n'est pas MSN, c'est tres clairement exchange et effectivement répond a beaucoup de limitation du partage d'information et du suivi des taches administratives, voir de suivi de travaux.
    L'interconnection avec Android permet de faire un bon jamais atteint avec ce qui existe sous windows mobile.

    MS a du souci a ce faire car Wave est le cheval de troie de google dans l'entreprise.

  • DominiqueDeVito
    DominiqueDeVito     

    Je ne pense pas que cela soit forcément un outil grand public.

    Un des succès de Twitter (et des SMS, car Twitter est au SMS, ce que les webmail sont au mail) est sa logique furieusement simple, voire simplifiée à l'extrême. L'IM et l'IRC vont dans le même sens de la simplification associée à des échanges brefs.

    Je dirais plutôt que Wave chasse sur les terres du wiki ou sur les terres du bon vieux client email non webisé :
    - Wave concurrent des clients mail: Wave permet de franchir la distance entre une collection d'emails (fruit d'échanges ping-pong pas forcément bien organisés), pour aller vers un échange plus structuré; IMHO, en une phrase, Wave permet de franchir le gap entre un courrier et un document.
    - Wave concurrent des wikis: le fait d'inclure n'importe quel type de document au sein d'une Wave en fait un document riche, et le fait de pouvoir inclure des robots permet d'associer des comportements à une Wave donnée, i.e. permet d'en faire comme un document réactif (j'attends, par ex, pour un sondage à la Doodle, le premier formulaire inclut dans une Wave dont le remplissage, détecté par un robot, mettrait à jour cette wave ou une autre).

    Bref, IMHO, Wave chasse sur les terres du travail collaboratif, plutôt que sur celles de l'IM je crois.

    Well, une Wave est comme un "espace" en mode read/write, un peu comme une page web selon le rève initial des concepteurs du WWW. Sans doute un pas de plus dans la direction de ce rève, pour le plus grand nombre.

  • Sacha2
    Sacha2     

    Google Wave, c'est la prochaine génération de GMail alors ?

  • Onemart
    Onemart     

    L'interet pour Google en tout cas, c'est de continuer sa guerre contre Microsoft, aprés Android contre Vista/Seven, googleChrome contre IE8, il lance sa propre application de messagerie Instantané contre MSN cette fois...
    Etant proGoogle et Anti-Microsoft, je trouve que cette guerre commence à porter ces fruits, certes à petit niveau pour le moment...

  • FLIKTULES
    FLIKTULES     

    Je vois toujours pas trop l'interet de cette appli...

Votre réponse
Postez un commentaire