En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google va gonfler le moteur Javascript de son navigateur Chrome

Mis à jour le
Google va gonfler le moteur Javascript de son navigateur Chrome
 

Le moteur V8 va évoluer et devrait afficher des performances encore meilleures, notamment pour les applications Web, annonce Google.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 457801
    457801     

    C’est fou ce que l’on peut lire comme bêtises…

    Firefox n’a pas servi de base à Chrome. Certaines innovations de Firefox ont été reprises par Chrome. Ce n’est pas la même chose ! Chrome est basé sur le moteur Webkit, lui-même utilisé par Safari (entre autres).

    Par ailleurs, Firefox n’a pas tout inventé, comme votre message le laisse supposer. A titre d’exemple, c’est Opera qui est à l’origine de la navigation par onglet (et de bien d’autres choses).

  • YoMilhouse
    YoMilhouse     

    Firefox a servi de base a Chrome, et google ne s'en cahe pas, il a été à l'origine de toutes les avancées connues sur le web jusqu'à 2005-2006, tout en préservant une politique sur les datas personnelles bien meilleures que ces concurrents, qui ont du cravacher pour se remettre à niveau (extension, navigation par onglet, moteur javascript optimisé, etc....)
    Personnellement ça me ferait suer qu'il disparaisse. Contrairement à Chrome qui exploite grandement la part publicitaire de google, Mozilla s'est fait connaître et s'est développé uniquement par le bouche à oreilles et avec un respect total de ses utilisateurs, le tout avec un but totalement non lucratif, citez-moi un autre navigateur qui puisse en dire autant?
    Mais bon je vous accorde que même les dernières versions Beta restent moins performantes que le dernier chrome/chromium mais tant qu'une communauté de fidèles restera présent ils continueront à faire un navigateur décent.
    (par contre Opéra est pas mal non plus mais je ne connais pas leur politique sur la vie personnelle alors je ne peux réellement faire une comparaison)

  • ricota
    ricota     

    C'est un peu dur de cracher de la sorte sur mozilla. Sans Firefox, on serait encore tous sous IE 6.2. La compétitivité des navigateurs web lui doivent beaucoup. Enfin s'il y a une entreprise en qui j'ai une entière confiance pour ma liberté et le respect de ma personne, c'est bien la fondation Mozilla. Et ça pour moi ça compte de plus en plus et bien plus 1/10 eme de seconde gagné sur l'affichage d'une page. Je souhaite donc à mozilla tout le bonheur du monde.
    Enfin l'accord commercial avec google n'est pas sans contrepartie puisque le moteur de google est par défaut. Google continuera donc de financer la fondation.

  • efiodfofgjhfjdfhioh
    efiodfofgjhfjdfhioh     

    plutôt: "made BY Mozilla" ?

  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!!

  • fraboueb
    fraboueb     

    Suffit que Google refuse de prolongé le contrat avec mozilla fin 2011 (ou 2012 je sais pu) et la mozilla a de grande chance de mourir.
    De toute facon ils sont en retard sur tout le monde depuis un moment, les innovations viennent de chrome, opera, ou safari. Firefox est une brave bête qui va pas tarder à tombé.

  • Jean Lusci Peras
    Jean Lusci Peras     

    Il sort quand déjà Firefox 4 ?
    Non je dis cela car d'ici à ce qu'il soit disponible, tous les autres navigateurs feront certainement mieux que le "fameux" moteur made in Mozilla, j'ai nommé "JagerMonkey".
    Ou alors Mozilla proposera des bêta Firefox 4 jusqu'à la fin de cette entreprise ou tout simplement jamais.
    Je sais que cela va en choquer quelque uns mais si cela continu Firefox va disparaître complètement, tout comme Mozilla qui après avoir fait les choix gras des Webzines pendants quelques années, ne réussira plus à nous convaincre de l'adopter que pour ses plugins nombreux mais dont l'écart se réduit comme peau de chagrin face à la concurrence.
    Un seul mot de Mme Irma : Adieu Firefox et adieu Mozilla.

Votre réponse
Postez un commentaire