Passer au contenu

Google va enfin autoriser les pseudos sur Google+

Vic Gundotra, vice-président de Google, a annoncé qu’il serait bientôt possible d’utiliser un pseudonyme sur leur réseau social.

Il était temps ! Google a décidé de revenir sur l’interdiction d’utiliser un pseudonyme sur son réseau social. Une mesure qui avait scandalisé de nombreux internautes et avec laquelle la firme de Mountain View ne plaisantait pas. Les utilisateurs ont été nombreux à avoir reçu un e-mail les avertissant que leur compte Google+ serait suspendu s’ils ne changeaient pas  rapidement leur nom et s’ils n’indiquaient pas leur vraie identité…

Une suspension qui frappait également d’autres services sociaux de Google, tels que Picasa. Or, au Web 2.0 Summit de San Francisco, Vic Gundotra, vice-président en charge des produits « sociaux », qui accompagnait le cofondateur Sergey Brin en interview, a indiqué que la firme « travaillait au support des pseudoymes ».

Puis, il  a tenté d’expliquer cette politique d’interdiction : « C’est principalement un problème de priorité de développement […]. C’est compliqué de faire bien, pour plusieurs raisons. Notamment l’atmosphère. Si vous êtes une femme, que vous postez une photo et que Captain Crunch la commente, ça change l’atmosphère du produit. Et nous voulions un produit où vous retrouvez les gens que vous connaissez, pas Captain Crunch. […]. Cela ne veut pas dire que nous n’allons pas accepter d’autres formes d’identités. »

Cependant, le vice-président n’a pas précisé quand cette politique évoluera… En attendant, mieux vaut éviter les pseudos sur Google+, sous peine de recevoir l’e-mail d’avertissement…


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout