Passer au contenu

Google transforme le smartphone en assistant médical

La firme de Mountain View a décidé d’aider les mobinautes à obtenir des réponses concrètes à leurs recherches sur 400 cas médicaux. Ce qui ne les dispensent pas d’aller ensuite chez le médecin.

D’après Google, une recherche sur son moteur sur vingt concerne une question médicale. La firme de Mountain View a donc décidé de modifier son appli de recherche mobile pour qu’elle apporte de meilleures réponses aux questions concernant des problèmes de santé, allant des blessures sportives à la rougeole en passant par la commotion cérébrale.

« Dans les prochains jours, quand on interrogera Google sur des problèmes de santé courant, on obtiendra en premier lieu des informations médicales basiques, explique Prem Ramaswami, responsable produit chez Google. Nous montrerons les symptômes typiques et les traitements, de même que des détails sur le problème de santé : si c’est grave, si c’est contagieux, à quel âge ça s’attrape, etc. »

Le groupe précise avoir coopéré avec une équipe de médecins pour compiler des informations de sources médicales concernant une série de 400 maladies et problèmes de santé. Tout en ajoutant immédiatement que les résultats de ces recherches n’ont qu’un caractère informatif, et pas vocation à remplacer un avis médical. Elle peuvent en revanche aider à « connaître les questions à poser à son médecin ».

Le nouvel outil sera d’abord intégré aux Etats-Unis dans l’application de recherche Google en anglais pour les smartphones et les tablettes sous iOS et Android, car ces outils sont les premiers utilisés pour ce type de recherche. Google indique qu’il étendra ensuite ce service à d’autres parties du monde et souhaite élargir l’éventail des maladies concernées.

A lire aussi :
L’Assurance maladie va lancer un site de coaching santé, paru le 6/11/2014
Facebook s’intéresse (en secret) à notre santé, paru le 3/10/2014

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse