Passer au contenu

Google Toolbar 7 : pour donner à IE des allures de Chrome

Les utilisateurs d’Internet Explorer peuvent retrouver le meilleur de Chrome en installant la dernière barre d’outils de Google, disponible uniquement en anglais.

Le meilleur de Chrome sur Internet Explorer. C’est un peu ce que Google propose avec sa dernière barre d’outils. Google Toolbar 7 est disponible au téléchargement depuis ce 19 avril 2011, en version anglaise uniquement, pour IE (32 et 64 bits).

Principale nouveauté de la version 7 : la fonction Google Instant, qui permet d’afficher les résultats de recherche au fur et à mesure que l’on saisit les mots-clés, sans avoir à taper sur la touche Entrée.

Plus besoin donc de passer par la page d’accueil de Google pour bénéficier de cet affichage, il suffit d’utiliser le champ de recherche de la barre d’outils (comme on le fait avec la barre d’adresse de Chrome), après avoir activé la fonction depuis le menu Option (cocher la case « Enable Instant for faster searching and browsing »).

D’autres fonctions (déjà présentes dans les versions antérieures de Google Toolbar) rappelleront quelques souvenirs aux utilisateurs de Chrome, comme la recherche de mots-clés dans la page, la traduction automatique, le remplissage des formulaires, le correcteur orthographique, etc.

Google insiste par ailleurs sur les possibilités de personnaliser la barre en faisant apparaître les outils les plus fréquemment utilisés (accès au webmail, fonction de partage, etc.) et en dissimulant les autres. Enfin la gestion des données personnelles est maintenant centralisée depuis une page unique. L’utilisateur peut ainsi activer et désactiver les fonctions qui impliquent l’usage d’informations personnelles (Pagerank, SideWiki, correcteur orthographique, etc.) et qu’il ne souhaiterait pas partager avec Google.

Chrome 10, Internet Explorer 9, Firefox 4 : retrouvez plus d’articles sur les nouveaux navigateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long