Passer au contenu

Google teste de nouveaux moyens pour trier les emails

Une version test de Gmail pour Android a filtré sur la Toile. Elle intègre de nouvelles options pour trier plus facilement les messages dans le flot incessant de la boîte de réception.

Google, qui vient de fêter les 10 ans de Gmail, ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et continue de tester des fonctionnalités. Le site Geek.com vient de mettre la main sur une version test de Gmail pour Android, apportant tout un lot de nouveautés. Ainsi, on voit apparaître une fonction qui permet « d’épingler » un email pour qu’il reste toujours en tête de la boîte de réception. Ce qui permet d’exfiltrer du flot de courriels un message que l’on juge important. Un bouton interrupteur permet ensuite de ne montrer que les messages épinglés.

Google a également implémenté une autre sorte de tri sélectif : le « snooze ». Imaginez que vous venez de recevoir un email que vous avez envie de lire, mais pas tout de suite par manque de temps. L’idée est de programmer un minuteur sur ce message. Lorsqu’il sera écoulé, l’email réapparaitra en tête de la boîte de réception.  

Enfin, Google semble vouloir multiplier les options de tri automatique. Actuellement, les utilisateurs de Gmail peuvent déjà activer les onglets « Réseaux sociaux », « Promotions », « Mises à jour » et « Forums ». Dans cette version de test, on en voit trois autres : « Voyages », « Achats » et « Finance ». En revanche, les fameuses étoiles, qui permettent aujourd’hui de faire ressortir un message parmi d’autres, ont totalement disparu.

Reste à savoir si cette version arrivera réellement sur Google Play. Dans ce cas, il est probable que ces nouvelles fonctionnalités seront également implémentées sur les autres plateformes (web, iOS).  

Lire aussi:

Google : la messagerie Gmail intégrée au stockage en ligne Drive, le 13/11/2013
Google blinde son service de messagerie Gmail, le 21/03/2014

Source:

Geek.com

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn