Passer au contenu

Google Street View s’enrichit d’une trentaine de villes françaises

Le service de photos de rue panoramiques dans Google Maps s’ouvre à Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes et à plusieurs autres villes en Europe.

A la fin de 2008, Google accueillait plusieurs villes françaises – Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice – dans son service Street View intégré à Google Maps, permettant de se balader virtuellement dans ces agglomérations, au moyen de photos panoramiques à 360°.

Le moteur de recherche américain vient d’enrichir son application d’une trentaine de villes de l’Hexagone. Les internautes pourront désormais se promener au moyen de leur souris dans les artères de Nantes, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Le Havre, Reims, Saint-Etienne, Toulon, Cannes, Grenoble, Angers, Dijon, Brest, Amiens, Aix-en-Provence, Limoges, Dunkerque, Saint Malo, Troyes, Châlons-en-Champagne, Calais, Rouen, Caen, Poitier, Clermont-Ferrand et Valence.

Le blog tenu par les équipes de Google Earth et Google Maps mentionne par ailleurs une amélioration de la couverture des villes européennes. Il devient ainsi possible de flâner le long des célèbres canaux d’Amsterdam, mais aussi de visiter nombre de villes britanniques, dont Londres, Edimbourg, Manchester, Liverpool, ainsi qu’Amsterdam et Rotterdam. Google évoque le chiffre de 25 villes nouvelles du Vieux Continent.

Les Google cars repérées dans les rues de Genève

En Suisse, le quotidien 20 Minutes a repéré les Google Cars – ces voitures équipées de caméras numériques montées sur un bras pivotant à 360 degrés – dans les rues de Genève.

De leur côté, les médias canadiens, comme Radio Canada ou Canoe.ca, croient savoir que ces mêmes véhicules s’apprêtent à faire un tour dans les rues de Québec. La preuve : une offre d’emploi en ligne propose un « poste d’opérateur/opératrice de caméra vidéo au centre-ville de Québec à bord d’un véhicule en constant déplacement ».

L’employeur ? « Une importante compagnie avant-gardiste qui oeuvre dans le domaine des hautes technologies et de l’Internet, [qui] est actuellement à la recherche d’un(e) chauffeur/euse classe 5 bilingue pour un projet d’envergure nationale. » Suivez mon regard…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Arnaud Devillard