En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google seul maître à bord

Le portail SearchKing accusait Google d'avoir manipulé les résultats de son moteur de recherche pour défavoriser son concurrent... La Cour de l'Oklahoma l'a débouté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Nicolas_
    Nicolas_     

    Pour moi, Google a de plus en plus une position dominante, comme l'a Microsoft. Et il risque sûrement bientôt quelques problèmes pour cela.

    Ici, quand on utilise un outil sur lequel on n'a pas la main, comme les référenceurs qui annoncent fournir de bons classements, il n'y a plus qu'à s'en prendre à soi-même.

    La solution ? rendre Google public et open source : public pour le financement et l'obligation de service au public, open source pour connaitre le fonctionnement de son pagerank.
    Mais pour le moment c'est mal parti.

  • Ben_
    Ben_     

    Bah moi je men fou un peu, je trouve que Search King abuse un peu, c'est juste un pti trait vert, ca défavorise en rien pour moi, la fréqueantion d'un site. Google aurait vraiment abusé, si ils avaient viré SearchKing dans tout leur systéme de recherche.

    Le Goole et ton amis

  • Jim__
    Jim__     

    Je suis d'accord avec toi sur le principe mais nous avons encore je crois le libre choix du moteur de recherche et donc d'avoir une liste differente d'un moteur à l'autre quand sse ne sera plus le cas la démocratie sera en danger.

  • ECJS_
    ECJS_     

    Google, c'est cool. Mais il ne faut pas non plus que ses dirigeants abusent des pouvoirs octroyés par les tentacules de l'information de Google. Un chantage, ou même le pouvoir de couler les actions d'une entreprise en la faisant disparaître des résultats affichés peut avoir des conséquences désastreuses pour nos démocraties.

Votre réponse
Postez un commentaire