Passer au contenu

Google serait en train de développer un service de streaming de jeux vidéo

Le géant du web à l’assaut de Sony et Microsoft ? Google plancherait en effet non seulement sur un service de jeux en streaming, mais aussi… une console.

Déjà présent sur de nombreux terrains, Google pourrait bien être en train de se préparer à investir un nouveau domaine : celui du jeu en streaming. D’après un rapport obtenu par le site The Information, la firme de Mountain View serait en train de développer ce type de service sous le nom de code Yeti.

Ce service permettrait donc de jouer via un abonnement sans avoir à télécharger les titres ou à les acheter en version boîte. Il pourrait passer par le stick Chromecast TV selon une personne proche du dossier ou, pourquoi pas par une console de jeu créée par Google. On a pour l’instant très peu de détails sur ce point, mais l’embauche récente de Phil Harrison en tant que vice-président et directeur de la division matérielle de Google pourrait bien être un indice. En effet, M. Harrison est un « vétéran » de l’industrie du jeu vidéo où il a vingt ans durant travaillé à la conception de consoles chez Microsoft et Sony.

Ce n’est pas la première fois que Google regarde du côté du marché du jeu. Il y a quelques années, l’idée d’une console sous Android pour jouer sur sa télé avait été lancée sans pour autant aboutir.

Que la firme de Mountain View lance un service de streaming seul ou avec une console, elle va devoir batailler pour prendre une part de ce marché qui vaut actuellement 109 milliards de dollars. La concurrence est déjà bien installée avec des services comme Steam ou le Playstation Now et des consoles comme celle de Microsoft ou de Sony. Google devra aussi faire face à des blocages techniques et/ou psychologiques, les utilisateurs trouvant que les jeux streamés sont souvent moins fluides que ceux sur disques ou téléchargés sur un PC.

La conférence de Google au printemps ou le salon E3 en juin prochain seront peut-être l’occasion d’en savoir plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE