Passer au contenu

Google Scribe prédit ce que vous voulez écrire

Le géant américain Google teste Scribe, un outil d’écriture prédictive qui fonctionne dans une majorité de champs de recherche.

Un petit nouveau a vu le jour dans les Google Labs. Scribe est un service d’autocomplétion. Il propose à l’internaute de compléter automatiquement les mots ou expressions qu’il compose depuis son clavier.

A l’image de Google Suggest, qui soumet à l’utilisateur des possibilités de requêtes, Scribe propose plusieurs possibilités à l’internaute qui tape un texte. Ce dernier n’a plus qu’à sélectionner les termes de son choix. L’intérêt de cette fonction peut paraître limité dans un champ texte. D’autant qu’elle n’est disponible qu’en anglais.

Mais une autre fonction, accessible depuis le bas de la page, se révèle plus pratique. Un bookmarklet, un lien script à insérer dans son navigateur permet d’activer l’autocomplétion depuis n’importe quel champ, quelle que soit la page sur laquelle l’internaute surfe.

Pour en bénéficier, il suffit de cliquer sur le lien présent sur Scribe et de l’amener dans le menu favoris de son navigateur. Par la suite, en naviguant sur Twitter par exemple, il suffit d’activer d’un clic la fonction pour que Google fasse des suggestions au fur et à mesure que l’internaute saisit son message. Une fonction T9 à la sauce Web en quelque sorte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction