En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google retire les applications malveillantes de l'Android Market

Mis à jour le
Google retire les applications malveillantes de l'Android Market
 

Google a pris plusieurs mesures pour parer la menace que constituaient une cinquantaine d'applications malveillantes, découvertes la semaine dernière sur sa plate-forme de téléchargements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HLFH&Co
    HLFH&Co     

    Je suis d'accord avec toi. Android est semi-libre. Quant à GNU/Linux ou FreeBSD, tu n'as pas saisi toute sa richesse, Heerveene.

    Les smartphones sont bridés par les opérateurs, les constructeurs et les concepteurs. Android n'y a pas complètement échappé même flashé, rooté, désimlocké.

    Trop de distributions sur GNU/Linux ? Essaye le script MultiSystem de frafa et tu verras s'il y en a trop... Chacun apporte une pierre au Libre. Et chacun est différent pour chaque goût pour chaque utilisation. La diversité est mieux que la culture de masse car cette diversité-là, tu la vis, tu ne la subis pas.

    AVOIR WINDOWS 7 SUR SON PC CELA NE VEUT PAS DIRE QUE TU ES SUPERMAN. UN OS RECENT N'EST PAS FORCEMENT INNOVANT. Sous son interface qui révèle une certaine beauté, bien des défauts techniques s'y cachent encore.

    Mr le Softie qui a découvert un vague aperçu d'un Linux Mint, je crois que vous feriez bien au lieu de critiquer sans arguments autre que théoriques d'explorer davantage les méandres de l'inconnu et au bout du troisième voyage seulement, vous pourrez parler librement.

    J'ai été comme vous sceptique, mais maintenant je m'en vais, cours, vole par-delà les monts et les plaines, m'emporte et me transporte par-delà les nuages, par-delà l'infini, et effleure les lèvres de la déesse de la Liberté.

    Vous voyez, il y a aussi des avantages à devenir stallmanien !

    Le Libre, ce n'est pas donner "gratuitement", le Libre, c'est donner Librement pour recevoir si nos oreilles ne sont pas trop bouchées par les FUDs (Fear, Incertainty and Doubt).

  • 123Soleil123
    123Soleil123     

    Je vois pas ce qu'il y a de libre dans android, je peux changer de version comme je veux ? non.

    Je peux virer les applications google ? Oui mais non car c'est souvent des dépendances.

    Je peux modifier les applications comme je veux et les redistribuer facilement ? Non, tous les apk sont signés.

    Bref avec les smartphones qui rejoignent les ordinateurs on pourrait s'attendre à ne pas a avoir à changer de portable tous les 2 ans mais avec la stratégie débile de google avec se faux libre que les pigeons gobent on doit toujours passer à la caisse. Bref c'est pas pour demain la baisse des forfait.

  • kliko
    kliko     

    Je ne crois pas que ce soit plus intelligent ou respectueux de débiner le libre comme tu l'a fait, surtout qu'un bon nombre d'administrations à travers le monde y ont recours en toutes connaissances de cause.

  • mg57
    mg57     

    Apparemment, l'outil a été utilisé à l'insu des utilisateurs, dixit VNUNet News "Pour renforcer la sécurité sur l'Android Market, Google note également que les applications douteuses incriminées ont été effacées des terminaux où elles étaient installées, grâce à son outil de suppression à distance des applications (potentiellement) dangereuses."

    Bon, l'info n'est pas diffusée de la même manière selon les sites...

    Alors, c'est cela la conception du libre chez Google? Libre pour eux, oui, ne vous en déplaise, de gérer votre liberté.

  • Kreg
    Kreg     

    quel mentalité ??

    /Trol

  • Heerveene
    Heerveene     

    matt_lens, le voici votre plus gros problème à vous tous dés que l'on émet une réserve ou un avis négatif sur le monde du libre :

    Que le virus se trouve entre la chaise et l'ordinateur.

    Ce que j'ai pu la lire cette remarque et pourquoi en définitif ?

    Rien, parce que vous comme les autres, vous n'apportez aucune solution juste des réflexions et des reproches pour seul défense !

    Vous prenez tout de haut et vous insinuez que je monte sur mes chevaux et que je ne sais pas mettre les bons droits avec un apache de 10 ans ?

    Ayez un peu de respect pour ceux et celles qui s'expriment et si vous avez quelque chose à écrire pour faire avancer je ne sais quoi, n'attendez pas que tout le monde post un message pour arriver et descendre tout le monde en flamme ! Ce qui est à la porté de tout le monde !

    Pour info : Ordinateur portable double coeur Intel Centrino avec 2 giga de mémoire et Windows 7 ? Linux Mint 10 Gnome et Androïd 2.1 sur Mototrola Defy, si vous trouvez quelque chose qui date de 10 ans, faites moi signe, sinon passez votre chemin.

  • matt_lens
    matt_lens     

    On détecte un type d'attaque et vous sautez sur vos grands cheveaux en insinuant que l'android est vérolé !
    Un programme détourné peut faire ce qu'il veut et ce sur n'importe quelle plateforme...
    Quand au linux vérolé, mis à part ne pas savoir mettre de bons droits sur des fs/directory et les laisser à l'air libre ou utiliser un apache vieux de 10 ans le plus gros virus se trouve entre la chaise et le clavier !

  • matt_lens
    matt_lens     

    On détecte un type d'attaque et vous sautez sur vos grands cheveaux en insinuant que l'android est vérolé !
    Un programme détourné peut faire ce qu'il veut et ce sur n'importe quelle plateforme...
    Quand au linux vérolé, mis à part ne pas savoir mettre de bons droits sur des fs/directory et les laisser à l'air libre ou utiliser un apache vieux de 10 ans le plus gros virus se trouve entre la chaise et le clavier !

  • Heerveene
    Heerveene     

    Depuis quelques années, j'avais mis de côté Windows pour Linux et depuis peu j'ai fais l'achat d'un Motorola Defy pour c'est caractéristique de téléphone « casse-cou » avec Androïde (ce qui me plaisait aussi).

    En fin de compte, je m'aperçois avec le temps que le monde du libre GNU Linux et androïde sont tout aussi "vérolé" que Windows, je suis réellement déçu de cette mentalité, j'ai acheté un Motorola Defy avec androïde au lieu d'un HD Desire Seven, gros regret !

    J'ai donné "gratuitement" pour le libre, maintenant je ne donne plus, quitte à choisir "vérolé" pour "vérolé", je reprends Windows que ce soit sur PC ET Smartphone !, au moins c'est beaucoup plus sérieux et pro, même si mon utilisation est privé donc non pro, mais au moins, je sais à quoi m'en tenir.

    Que ce soit les OS Linux et applications Androïde, trop de clone ! Trop, c'est trop et laisse la porte ouverte à n'importe quoi, n'importe comment et surtout à n'importe qui !

    Quelle Dommage !

    D'ailleurs voici ma devise : Je suis venu, j'ai vu et ? je suis déçu et si j'avais su, j'aurai pas venu !

  • to0ks
    to0ks     

    "Google n’a pas encore utilisé son outil de suppression à distance, permettant d’effacer une application à problème sur un téléphone Android, sans intervention de l’utilisateur."

    Super la puissance de Google sur les moyens de communications. Le jour ou ils souhaitent nous couper nos moyens de communications, ils ont juste à effacer nos mobiles :-)

Votre réponse
Postez un commentaire