Passer au contenu

Google réagit aux accusations de la Fédération Française des Télécoms

Alors que la FFT accuse les géants du Web de ne pas payer assez d’impôt tout en signalant que les opérateurs en payent peut-être trop, Google donne sa réponse.

Google a pris l’habitude de réagir rapidement aux attaques sur sa méthode d’optimisation fiscale. Quelques heures après le communiqué de la FFT sur la somme payée par les grandes entreprises américaines de high-tech, les responsables de la société de Mountain View nous ont fait parvenir leur réponse officielle.

L’entreprise estime qu’elle n’entorse aucune règle et que sa contribution à l’économie française est importante. « Nous nous conformons aux lois fiscales françaises, et contribuons à l’économie française par le paiement de l’impôt sur les sociétés et de charges sociales », précise le communiqué.

Quant à sa participation au développement économique national, elle apporte quelques données : « Nous employons plus de 500 personnes en France, nous y aidons des dizaines de milliers d’entreprises à grandir en ligne, et nous y investissons des millions d’euros aussi bien dans le soutien aux startups françaises que dans le développement d’un Institut Culturel et d’un centre de recherche. »

Pour le moment, Google a été la seule entreprise citée à réagir. Qu’en sera-t-il de Microsoft, Apple, Amazon et Facebook ?

 

Lire aussi :

En France, les géants du Web auraient dû payer 22 fois plus d’impôts en 2011, paru le 17/04/2013.
Fisc : Cahuzac est convaincu que Google perdra en justice, paru le 20/11/2013.
Ce que le fisc français reproche à Google (BFM Business), paru le 29/10/12.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama